Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées C'est quoi, le changement climatique ?

Planète | 5 novembre 2018 à 01:00 par 

Partager

D'année en année, la température de la Terre augmente : c'est le réchauffement climatique. Les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, car les activités de l'homme produisent une très grosse quantité de gaz à effet de serre, très polluants. Suite à la canicule de l'été 2018, mais aussi à la fréquence des catastrophes naturelles, les populations commencent à comprendre l'importance de ce phénomène sur notre vie de tous les jours... Mais, au fait, comment évolue exactement le climat à la surface de la Terre quand elle se réchauffe ? Et depuis quand peut-on mesurer cette augmentation des températures ? 1jour1actu te répond en vidéo !

Changement climatique(© Jacques Azam)

 

 

Eryn - le 31/03/20 à 13h25

Super vidéo 😀 il faut arrête de polluer la planète c'est très dangereux 😡 😡 😡

Leiya - le 12/03/20 à 18h45

Je suis tout à fait d'accord on doit changé notre mode de vie et prendre soins de notre planète

Brooke - le 13/11/19 à 18h38

moi et mon partenaire on utiliser sue vidéo pour notre présentation oral vraimant bien passer

Lily - le 11/06/19 à 20h07

Il faut sauver notre planète!!!!

pamplemouse123 - le 09/05/19 à 15h52

😯 sauver les ours polaires !!!!!!!!!!!!! 😯

ertyyyuiop - le 27/03/19 à 18h43

🙂 il faut arrêter le réchauffement climatique a tout prix. 🙂

adan - le 20/02/19 à 16h57

😡 nonnnnn

ayla - le 11/02/19 à 22h57

😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 cette video est tres bien fais plus de video comme cas 😀

Trestan - le 05/01/19 à 18h27

🙂 😉 😀 Très bonne vidéo. 😆

Nevan - le 14/11/18 à 14h40

Mais Jaime le chaud

Gribouille - le 11/11/18 à 17h05

J'adore ces vidéos. Merci. 😛

olympe - le 09/11/18 à 17h40

Peut-être qu'on peut recycler nos déchets et manger moins de viande? 😉

tomir - le 07/11/18 à 21h36

super cette vidéo, ça sensibilise les jeunes 😉

marielle_plier - le 06/11/18 à 18h18

Est ce que nous (les enfants) pouvons faire quel que chose ❓

Ai Inx - le 05/11/18 à 11h45

Cette vidéo est très touchante pour notre planète, elle nous dit qu'on pollue beaucoup et que sa affaiblit la Terre, donc s'il vous plaît éviter de polluer. 😉 Merci de votre compréhension

Sanae - le 12/10/18 à 13h14

J ai aime cette video mintenon je polurer plu

Jadoudou - le 18/09/18 à 17h36

Très bien cordialement jade

Etoile - le 15/09/18 à 21h53

Belle video

Destiny of the Rainwings - le 03/06/18 à 17h39

Trop horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lisa - le 19/12/17 à 18h15

Et bien chez moi,on va à pied à l'école,ça pollue moins.

louise - le 10/12/17 à 15h10

😐 😐 ou! la!la! 🙁

jazzy - le 10/12/17 à 08h03

J'ai trop peur!!! 😕

Scailleure - le 08/12/17 à 15h04

C est dengereux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il vont trouver une solution????

Mathilde - le 08/12/17 à 12h37

Il faut que nous trouvions d'autres sources d'énergies qui ne polluent pas et ne réchauffent pas la planète au lieu d'utiliser le charbon, le pétrole et le gaz!!!!!?