Les reporters du monde

Infos animées C'est quoi, le diesel ?

France | 3 février 2017 à 02:00 par 

Partager
diesel©J. Azam

On parle beaucoup de diesel en ce moment, car il est accusé d'aggraver la pollution de l'air. De plus, on a découvert que certains fabricants de voitures mentaient sur le niveau de pollution de leurs moteurs Diesel. Mais d'où vient ce moteur ? Et pourquoi est-il toujours utilisé ? Regarde cette vidéo pour en savoir plus !

le petit chat - le 24/04/17 à 18h54

vive les voitures électrique :

alexendre - le 24/04/17 à 09h04

Le diesel pollu mais je préfère quand même le diesel plutôt que l électrique car j adore les gros voiture comme nissan GTR lamborgini ... 😉 😉

morgane - le 10/02/17 à 17h31

Je prefere les voitures electriques!#€

babar - le 08/02/17 à 14h49

c'est nul le diesel ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😳

jehannec - le 06/02/17 à 18h15

C'est quoi les vignettes ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕

Diesel - le 03/02/17 à 21h03

Comment pouvez vous mettre ceci en ligne avec les nouveaux diesel équipés de FAP ? Plus écologiques aux niveaux des particules par rapport aux essence de dernière génération (injection directe) D'ailleur l'Europe veut généraliser le FAP pour l'essence.

Carla - le 03/02/17 à 19h01

Moi,je vois dans cette vidéos que le diesel sa pollu beaucoup la planète.

chlochlo - le 03/02/17 à 17h12

c' est super bien expliqué 🙂 mais est ce que vous pouvez nus parler un peu plus du gazole ?

lulu - le 03/02/17 à 15h16

c'est super bien expliqué!!!Le diesel ça pollue 🙁 heuresement que maintenant il y a les vignettes 🙂