Infos animées C’est quoi, les pesticides ?

Planète | 24 septembre 2019 à 01:00 par 

Partager

« Campagne en feu », c’est le nom de l’opération menée par plusieurs groupes d’agriculteurs en France cette semaine. L’objectif : protester contre le projet du gouvernement de limiter l’utilisation des pesticides près des habitations. Jusqu’à jeudi, chaque soir autour de 21 heures, les agriculteurs allumeront des feux pour dire leur mécontentement. Mais au fait, c’est quoi, les pesticides ? Pourquoi s’en sert-on ? Et pourquoi s’en méfie-t-on ? Découvre toutes les réponses dans cette vidéo.

pesticides(© Jacques Azam)
line - le 18/10/19 à 13h22

JE SUIS CONTRE LES PESTICIDES Je m'appelle Line et j'ai 11 ans

Françoise - le 29/09/19 à 09h05

Gain de temps oui d'accord, mais gain d'argent c'est pas sûr ... ça coûte très cher ces produits et et il faut du matériel coûteux ! Tout ça pour nous empoisonner !

Livia - le 28/09/19 à 19h39

Je crois que les mesanges meurs a cose de sa non !!!!!! alor il faut quon n arretait ca tout de suite !

casquette - le 27/09/19 à 12h52

en belgique les mesanges meur a cose de ca .STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mme Marlène - le 24/09/19 à 18h51

C’est quoi l’itinerance je m’appelle Anaïs 11ans

spidermanSGP - le 24/09/19 à 12h28

je pense que les pesticides sont utiles mais pas très bons pour nous. 😎

océane - le 20/02/19 à 19h42

je suis d'accord avec les association écologique qui veulent interdire complètement les pesticides.

Grade 5 - le 07/02/19 à 18h47

hummm les pesticides