Infos animées C’est quoi, un logement insalubre ?

France | 28 novembre 2018 à 01:00 par 

Partager

Début novembre, à Marseille, 3 immeubles se sont brutalement effondrés, causant la mort de 8 personnes. Il s’agissait de bâtiments en mauvais état, qui n’auraient jamais dû être habités. Malheureusement, en France, il existe de nombreux logements insalubres, c’est-à-dire dangereux pour la santé de leurs occupants. 1jour1actu t’explique tout dans cette vidéo.

logement insalubre effondrement marseille(© Jacques Azam)
Pau Ramirez - le 15/04/20 à 18h53

dans mon pays, il est très fréquent que ces problèmes existent, mais pour les gens, c’est normal car il n’est pas si simple de changer de maison

Andrea Peña - le 15/04/20 à 18h51

Je crois qu'aujourd'hui il est très difficile ou cher de trouver un bon endroit pour vivre, nous qui le voyons au Mexique, sommes témoins de l'état des maisons en très mauvais état par manque de ressources, car le pays n'est pas en très bon état.

Eduardo - le 15/04/20 à 18h51

Il y a beaucoup de problemes avec les logements insalubres. Spécialement sur les bordes de les grandes villes, où les gens sont plus pauvres et ne peuvent pas se permettre un logement propre

Dom - le 15/04/20 à 18h51

Personne ne devrait vivre comme ça, tout le monde mérite une vie décente oú ils peuvent se développer de la meilleure façon possible, quelle que soit leur situation économique

Sofi - le 15/04/20 à 18h48

Je suis mexicain et ces cas de logements insalubres sont très courants dans les zones rurales, mais malheureusement, tous ceux qui vivent dans une maison bien construite sont très compliqués parce que tout le monde n'a pas les mêmes opportunités économiques et culturelles.

Mónica - le 15/04/20 à 18h48

la pauvreté est un probléme extreme dans toutes les régions du monde. Comme mexicaine, je peux dire que la pauvreté est quelque chose que vous voyez tous les jours.

Alex - le 15/04/20 à 18h48

La vidéo présente de bonnes informations en peu de temps de les modes de vie. Et j'ai aimé l'animation.

Ximena Casas - le 15/04/20 à 18h44

Cést une situation que est trés triste, parce que nous le peux voir au notre pays tous les jours, mais la economie de les personnes est ne suffisant pour changer.

Liz - le 15/04/20 à 18h44

Je pense que c'est un problème que connaissent de nombreuses personnes dans différentes parties du monde. C'est déplorable.

orni - le 12/02/20 à 23h09

J'habite au Mexique et il y a beaucoup de problèmes comme ça, mais pour les personne qui habitent ici, ce n'est pas posible changer de maison parce qu'il est très cher. Aussi, dans mon pays les tremblements de terre passent souvent, alors les maisons sont très fortes mais ne sont pas indestructibles. Les appartements en especial, ils ont besoin d'être très bien font, pour être fonctionnels 30 ans.

Adam - le 25/10/19 à 18h59

❗ ❗ CEST PAS BON!!!!!!????? 😳

ana - le 31/01/19 à 14h14

Ce n'est pas bien que les personnes vivent dans la rue. (Liv) Il ne faut pas laisser mourir les personnes!8Clément) On apprend beaucoup de ces vidéos.(Ona) Il faut leur donner de l'eau, de la nourriture, de l'argent et une maison salubre(Elin) Il faut leur donner un logement plus digne( Olivier) Un logement digne est nécessaire pour tous (Ana)

Mimi minou - le 30/01/19 à 17h41

Moi j'aimerais pas habité la ?????????????????????????

ana - le 18/01/19 à 07h58

c'est vraiment injuste

Lili Rose - le 17/12/18 à 01h04

C'est horrible!!!!! 🙁

aiya - le 12/12/18 à 18h33

c ' est vraiment triste .

graton - le 28/11/18 à 10h18

😛 😀 Trop cool vos vidéos ! 😀