Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je m'abonne. Pour les enseignants : contactez mon délégué école.

Infos animées C’est quoi, un marathon ?

Sport | 1 novembre 2018 à 01:00 par 

Partager

Le 4 novembre a lieu le marathon de New York, aux États-Unis. Cette course à pied très difficile attire chaque année des milliers de coureurs. Les plus rapides mettront plus de 2 heures pour franchir la ligne d’arrivée ! Mais d’où vient le marathon ? 1jour1actu t’explique en vidéo l’origine de cette course.

marathon course new york(© J. Azam)
La cluzas (LCZ) - le 06/04/20 à 18h06

Moi mon papa a fait beaucoup de marathon, et il a beaucoup de médaille même si il n'est jamais arrivée premier. Moi quand je serai grand j'aimerais faire un marathon dans le désert. Mais pour l'instant j'ai que 9 ans et je sais courir que maximum 5km. 😉 😉 😀

nfledyo - le 19/03/20 à 11h17

moi g fai un marathon de 5 km et chuis arrivé 3e 😎 😎

izo972 - le 03/11/18 à 13h04

moi j'ai fait une course de 2,8 kilomètre sur à peu près 150 je suis arrivé 17ème.

POKEMANIA 79 - le 01/11/18 à 14h47

Ce matin la ville nous a proposé un marathon pour CE1,CE2,CM1 de 1000 metres pour les CM2,6ème 2000m . Pour les adultes 5 ou 10 kilometres moi j'ai fais 1000 ètres je suis en CM1.

helene - le 19/12/17 à 19h52

je peut courir 10 kilomètre d'affiler

nanou - le 13/05/17 à 20h01

Nous on a fait un cross et je suis arrivee 20 eme et 6eme fille

gabriela - le 08/05/17 à 14h11

Moi, je suis trés rapide !

inaya - le 02/05/17 à 20h52

j'ai déjà fait un exposé sur le marathon, j'ai eu 😛 17,5/20 😛 😛