Infos animées C'est quoi, un syndicat ?

France | 16 mai 2016 à 02:00 par 

Partager
syndicat(© J. Azam)

Un syndicat est un groupe de personnes qui défendent leurs intérêts professionnels et les droits des travailleurs. Ils sont en mesure d'organiser des manifestations ou des grèves qui peuvent bloquer de nombreuses entreprises. Qui fait partie des syndicats ? Et quels sont les principaux syndicats ? Cette vidéo te donne les réponses.

yoshi - le 10/06/21 à 17h34

😎 😉 😉 😆 💡 merci pour la vidéo en plus demain j'ai un travaille sur les syndicats 😉

Mia - le 18/05/21 à 22h20

Je voulais savoir comment des enfants à le TDAH. s'il vous plaît prend cette question,car moi aussi j'ai le TDAH et j'ai 11 ans merci! 😛

Tchekhoff - le 20/02/21 à 17h25

Bonjour. C'est peut être une question longue à aborder mais je suis en troisième au collège et je me demande : Comment Hitler a t-il fait pour rallier le maréchal Pétain à sa cause ? C'était un bon militaire avant la Seconde Guerre Mondiale, était t-il devenu fou ? Dimitri 19 ans en troisième générale reglementé au CNED

jason - le 20/03/20 à 17h04

youpi j'adore l'histoire géographie

chodon - le 12/05/17 à 11h47

salut,j'apprende le francais il est super pour notre niveau.le mot est très simple,clair pour comprendre bien la vie politi que,culture et sociale, de france.

Clara - le 23/07/16 à 08h02

COOL!

ellmabucdu - le 20/05/16 à 20h15

Je ne savais pas!! ❗

marianaimelesponies - le 16/05/16 à 17h54

salut! j'aime un jour un actu. je suis a panama et j'apprends le francais!

avril - le 16/05/16 à 16h19

ça a l'air intéressant!

Gaga - le 16/05/16 à 15h37

Je trouve que c'est important un syndicat. C'est comme les délégués à l'école : ça nous représente et règle au maximum les problèmes. Les manifestations sont de bon moyen de faire comprendre son avis à des patrons mais le problème est que des fois, des personnes sans avis en profite pour dégrader des commerces, blesser les forces de l'ordre... Bref bien mais avec des limites et des encadrements. 😀