Les reporters du monde

Infos animées C'est quoi, un trou noir ?

Sciences | 24 janvier 2018 à 02:00 par 

Partager

Une équipe internationale de chercheurs vient de découvrir dans l’espace un trou noir gigantesque, vieux d’au moins 13 milliards d’années. Mais aussi 800 millions de fois plus massif que le Soleil. Découvre dans cette vidéo ce qu’est un trou noir.

trou noir(© J. Azam)
Mael - le 08/06/18 à 16h40

C'est cool 1jour1actu. Le trou Noir aussi c'est cool

ake - le 16/05/18 à 13h35

je savais

Alix - le 03/03/18 à 13h31

Trop cool 🙂 :-D!!!

louloute - le 11/02/18 à 14h29

🙄 Moi je n'aime pas les trous noir mais je sais que des que un trou noir va aspiré notre planète je serai plus l'a alors je ne me fais pas trop de soucis

evaristo - le 06/02/18 à 12h39

jespére que le trou noire ne va pas aspiré notre planète la tere

Lèo - le 06/02/18 à 01h18

Les trous noirs sont très interessant. C'est dommage que nous n'avons pas effectivement pris une photo d'un. J'espère que nous pouvons prendre une photo d'un trous noirs quand les scientifiques finir de faire le james webb télescope spatial.

Julien803 - le 05/02/18 à 20h34

les trous noirs sont très cool. ils peuvent aspirer n'importe quoi dans son voisinage, surtout la lumière! Notre soleil n'est pas assez grand pour devenir un trou noir, il ne deviendra jamais un. 🙁

Julien803 - le 05/02/18 à 18h16

Les trous noirs sont tellement cool, bien qu'ils absorbent tout ce qui se trouve sur son chemin, en particulier la lumière qui est extrêmement rapide. Notre soleil est très petit donc il ne deviendra jamais un trou noir.

justine - le 05/02/18 à 02h36

Les trous noirs sont très cool! 😀 Pourtant, il est effrayant que nous en sachions si peu à leur sujet. 😯 J'espère qu'à l'avenir nous apprendrons tout sur les trous noirs. comme, d'où vient toute la gravité et comment tient-elle tant de matière?

Pierre LeBlanc - le 02/02/18 à 01h28

C'est super cool! Je me demande si nous comprendrons les trous noirs dans le futur. C'est mystérieux. D'où vient la gravité? Peut-être y a-t-il quelque chose que nous ne pouvons pas voir avec des télescopes? 😯

Julien - le 31/01/18 à 18h28

Super

Teddy - le 30/01/18 à 08h43

😆 😆 C'est trop cool les trous noir, j'ai toujour adore ca 😆 😆

Puqui - le 29/01/18 à 21h31

Mais les trous noirs peuvent-ils avaler une étoile

Perrine - le 28/01/18 à 11h48

Je n'aimerais pas en voir pour de vrai !

Clément92 - le 27/01/18 à 22h10

Merci super info !!!!!!!

gege - le 27/01/18 à 06h46

Pas mal

Joanne - le 26/01/18 à 15h57

WHOA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jimothee - le 26/01/18 à 01h29

😯 😀 Il y a des universes differents dans les trous noirs! 😆

f2rx88 - le 25/01/18 à 17h49

les trous noirs me fascine , j'espère qu'un jour on en sera un peu plus