Infos animées C'est quoi, un trou noir ?

Sciences | 12 avril 2019 à 02:00 par 

Partager

Le 10 avril 2019, la première image d'un trou noir a été révélée par une équipe de 200 scientifiques. Comme un trou noir est invisible, on voit en orange le disque de matière en orbite autour de lui. La photo est floue parce qu'il se trouve très loin, à plus de 50 millions d'années-lumière de la Terre, au centre de la galaxie géante M87 : c'est comme si tu voulais observer un petit pois placé en haut de la Statue de la Liberté, aux États-Unis, depuis ta chambre ! Dans une vidéo, 1jour1actu t'explique ce qu’est un trou noir.

Trou noir(© The EHT collaboration)
Aydin - le 18/04/19 à 04h45

J aimed Sa science

Cassoulet 1 - le 16/04/19 à 22h09

Cool j’a se site

Kelia - le 16/04/19 à 16h33

Ca peut aspirer les nuage????

Mincon - le 16/04/19 à 15h08

😉 vive mincraft

Mincon - le 16/04/19 à 15h05

Il y a un jeu de trou noir

Lila - le 15/04/19 à 21h09

❓ 😳 😳 😳 😳 😳 j'ai pas conpris

Palo - le 15/04/19 à 18h30

Très intéressant mais je me demande ce que c’est à l’intérieur d’un trou noir 🙄😁

starbriel - le 14/04/19 à 19h56

Jabor les trounoir avec toute les chose que l on dit mais je nais pas peur

Loulou - le 14/04/19 à 15h57

C' est trop trop trop bien

isis - le 14/04/19 à 15h49

Le soleil peut se faire aspirer par un trou puisque c'est une étoiles très grande .

chloe - le 13/04/19 à 10h51

Est ce que le trou noir peut aspirer la terre😱

chloe - le 13/04/19 à 10h47

Est ce que le trou noir peut aspirer la terre?

Martin H. - le 12/04/19 à 19h07

Moi j'aime pas les trous noirs mais c'est trop cool de les étudier

Martin H. - le 12/04/19 à 19h02

🙂 Moi J'aime pas les trou noire mais mais super de les étudier 😛

Trou Noir - le 12/04/19 à 17h39

Je vais aspirer la terre.

Mael - le 08/06/18 à 16h40

C'est cool 1jour1actu. Le trou Noir aussi c'est cool

ake - le 16/05/18 à 13h35

je savais

Alix - le 03/03/18 à 13h31

Trop cool 🙂 :-D!!!

louloute - le 11/02/18 à 14h29

🙄 Moi je n'aime pas les trous noir mais je sais que des que un trou noir va aspiré notre planète je serai plus l'a alors je ne me fais pas trop de soucis

evaristo - le 06/02/18 à 12h39

jespére que le trou noire ne va pas aspiré notre planète la tere

Lèo - le 06/02/18 à 01h18

Les trous noirs sont très interessant. C'est dommage que nous n'avons pas effectivement pris une photo d'un. J'espère que nous pouvons prendre une photo d'un trous noirs quand les scientifiques finir de faire le james webb télescope spatial.

Julien803 - le 05/02/18 à 20h34

les trous noirs sont très cool. ils peuvent aspirer n'importe quoi dans son voisinage, surtout la lumière! Notre soleil n'est pas assez grand pour devenir un trou noir, il ne deviendra jamais un. 🙁

Julien803 - le 05/02/18 à 18h16

Les trous noirs sont tellement cool, bien qu'ils absorbent tout ce qui se trouve sur son chemin, en particulier la lumière qui est extrêmement rapide. Notre soleil est très petit donc il ne deviendra jamais un trou noir.

justine - le 05/02/18 à 02h36

Les trous noirs sont très cool! 😀 Pourtant, il est effrayant que nous en sachions si peu à leur sujet. 😯 J'espère qu'à l'avenir nous apprendrons tout sur les trous noirs. comme, d'où vient toute la gravité et comment tient-elle tant de matière?

Pierre LeBlanc - le 02/02/18 à 01h28

C'est super cool! Je me demande si nous comprendrons les trous noirs dans le futur. C'est mystérieux. D'où vient la gravité? Peut-être y a-t-il quelque chose que nous ne pouvons pas voir avec des télescopes? 😯

Julien - le 31/01/18 à 18h28

Super

Teddy - le 30/01/18 à 08h43

😆 😆 C'est trop cool les trous noir, j'ai toujour adore ca 😆 😆

Puqui - le 29/01/18 à 21h31

Mais les trous noirs peuvent-ils avaler une étoile

Perrine - le 28/01/18 à 11h48

Je n'aimerais pas en voir pour de vrai !

Clément92 - le 27/01/18 à 22h10

Merci super info !!!!!!!

gege - le 27/01/18 à 06h46

Pas mal

Joanne - le 26/01/18 à 15h57

WHOA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jimothee - le 26/01/18 à 01h29

😯 😀 Il y a des universes differents dans les trous noirs! 😆

f2rx88 - le 25/01/18 à 17h49

les trous noirs me fascine , j'espère qu'un jour on en sera un peu plus