Les reporters du monde

Infos animées C’est quoi, une espèce menacée ?

Planète | 24 octobre 2017 à 02:00 par 

Partager
espèce menacéeC’est quoi une espèce menacée ?

Abeilles, ours polaires, éléphants : à cause de l'activité humaine, de nombreuses espèces animales, mais aussi végétales, sont menacées de disparition. Récemment, les scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme concernant la disparition de trop nombreux insectes.

Depuis plusieurs années, en effet, les scientifiques constatent qu'il y a de moins en moins de papillons et d'abeilles dans la nature. Pose la question à tes grands-parents ! Ils te répondront que, quand ils avaient ton âge, ils voyaient beaucoup plus d'insectes lors d'une balade en forêt ! Une étude internationale vient en effet d'annoncer que 8 insectes volants sur 10 avaient disparu, en 30 ans, notamment à cause de la trop forte utilisation de produits chimiques pour l'agriculture.

Des solutions existent pourtant, pour éviter la disparition de certaines espèces et préserver la diversité de la nature.

Ayoucha - le 25/11/17 à 09h45

J'aime les tigres 🐯 donc tant mieux pour eux

céleste - le 26/10/17 à 20h05

manger BIO est une technique pour preserver la planète!!! 🙂

cyrill - le 25/10/17 à 22h07

pourquoi y a t-il si peu d abeilles dans le monde 😕 😕

reventin - le 25/10/17 à 10h14

je suis d'accord avec choupette 74 🙂

Tsokotushka - le 24/10/17 à 19h44

le pire c, est que si les plantes vont disparaitre les animaux végétariens ne mangerons plus et mourrons alors les animaux carnivores et omnivores comme nous serons privés de nourriture aussi et mourrons a leur tour donc il n y aura plus rien sur la terre et sa sera super ennuieux :0)

supernanas - le 24/10/17 à 18h40

Nous ne pouvons pas vivre sans tous les animaux et végétaux qui peuple la Terre.

La deforestation - le 24/10/17 à 18h27

c'est pas bon! 😥

tomtomdubasrhin - le 24/10/17 à 15h31

en plus savez-vous que si les abeilles disparéssent l'umanité ne vivrai plus que 2..3 semaine et aprés on meurt 🙄 🙄 😕 😕

Michelle - le 24/10/17 à 15h03

😡 😥 J'aime les animaux, c'est tres triste qu'ils suffrent a cause de l'industrialisation et le braconnage. Il faut qu'on protege les annimaux parce qu'ils sont un grand parti de la planete et nos vies.

Mael - le 24/10/17 à 04h23

C pas cool

Emily Mc - le 19/10/17 à 05h35

Les animaux sont essentiels pour la planète de vivre et grandir. Il faut qu'on protège les animaux qui pourraient devenir un risque d'extinction

CAMILLE ÉTOILE - le 18/10/17 à 20h51

J'adore les animaux , mais un de ce que je préfaire sont entrain de disparaître ,exemple ; le tigre

Emily Z - le 18/10/17 à 15h28

J'étais horrifié par le nombre des animaux qui sont menacés à cause des humaines. C’est nécessaire que nous commençons d'arrêter l'illégal commerce des animaux immédiatement parce que c’est une activité humain pas nécessaire pour la vie

lovesport - le 09/10/17 à 19h32

il faut proterger les animaux 😉

super julien - le 07/10/17 à 13h08

c'est triste de faire du mal au animaux

fufu - le 26/09/17 à 19h09

C'est une honte de fair ça aux animaux

marie ophélie - le 29/07/17 à 04h14

😥 il faut faire des centre de protection animalier en risque d'estiction

Gymnastic girl - le 29/07/17 à 02h01

pauvre animaux!! en tout cas tuer des animaux ce sera la plus grosse erreur que les gens ont fait. sauf quelques exceptions.

eva - le 28/07/17 à 17h13

Moi je dit que les animaux et les vegetaux c est important

clever - le 26/07/17 à 18h34

je trouve qu'on n'a pris une bonne innisiative de proteger les animaux .

Robert - le 16/09/16 à 04h22

Bien que les personnes sont la raison qu'il y a les espèces menacées, nous pouvons encore aider les animaux, si, nous avons assez des personnes qui veulent aider.

JUSTIN - le 15/09/16 à 15h20

À mon avis, les personnes oublient que les animaux sont important pour l'environnement aussi. RIP HARAMBE

Morgan - le 15/09/16 à 15h17

❗ ❓ Il faut qu'on protège les animaux!! 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

domichat - le 29/06/16 à 18h57

Heureusement que il y a des espèce protégées.

yy - le 29/05/16 à 13h19

C'est pas trop tard! Commencons nous a respecter et sauver les animaux

Eïnem - le 25/05/16 à 13h39

Si seulement les chasseurs et les braconniers respectaient les animaux, ils se porteraient mieux !!! 🙁 Tout ça pour l'argent !

le Hero - le 24/05/16 à 16h53

IL FAUT CONTINUER A PROTER LES ÈSPÉCES 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

swagman - le 17/05/16 à 10h10

nous devons arrêter de détruire le monde qui,avant ne nous appartenait pas.

swagman - le 17/05/16 à 10h07

OMG JE PLEURE DES QU'UN ANIMAL MEURT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

Missma - le 15/05/16 à 14h53

C'est désespérant que les animaux disparaissent à cause de nous!!!??

Lydie - le 15/05/16 à 14h39

😛 Les pauvres ❗ ❗ ❗ 😳

roro54 - le 14/05/16 à 14h23

toute les 13MINUTES? c est de la folie 😕

wolf - le 12/05/16 à 07h37

Les pauvres requins, j'adore les animaux marins 🙁

jadoo - le 11/05/16 à 20h26

très intéressant et je trouve que protéger une espèce c'est un beau geste 😛

TheLoveSmilé - le 11/05/16 à 19h45

super j'aiderai les animaux 😆

mysunshine - le 11/05/16 à 11h30

🙂 c'est très intéressant et efficace.

Choupette74 - le 11/05/16 à 10h12

Tant mieux pour les tigres sauvages.