Infos animées Comment se prépare-t-on à la crue du siècle à Paris ?

Planète | 16 mars 2016 à 02:00 par 

Partager
Crue ParisComment se prépare-t-on à la crue du siècle à Paris ?

Chaque année, il y a 1 chance sur 100 que la Seine déborde. Cela s'est déjà produit lors de la grande crue de 1910 : après une période de froid intense suivie de fortes pluies, la ville de Paris avait été totalement inondée. Alors, pour y préparer la population, des exercices de simulations sont organisés. C'est ce que t'explique cette vidéo.

サトビゆ;み - le 18/12/17 à 17h07

sa fait peur

Bayane - le 13/05/16 à 07h49

ohh 😮 😮 😮

kt65 - le 13/04/16 à 20h09

moi j'habite a paris est je peux vous dire que ces difficile

lili51 - le 02/04/16 à 20h42

Heureusement je n'habite pas a Paris!! 😀 Mais pas de bol pour ceux qui y habite! 🙁

Jul's / CR7 - le 28/03/16 à 15h23

:pleure: pas de chance de se qui vive a paris ... 😕 😕 😕 😕

Lucie - le 22/03/16 à 21h54

C'est grave

Elolo - le 19/03/16 à 22h33

Je suis inquiète pour le cousin de ma mère et sa famille qui vivent à Paris ??

Marine - le 19/03/16 à 12h37

C est très grave 😕

Yomax le BG => - le 18/03/16 à 20h07

J espère au il en y en aura plus jamis ❓

Hana66366 - le 18/03/16 à 18h42

Moi j' habite à Paris et je vous dis que j' ai peur

vbfaebv - le 18/03/16 à 01h16

C'est quoi une cru ?

PetiteGeek - le 17/03/16 à 14h18

J'ai une amie qui habitait à Paris. Sa sœur est morte noyée à cause d'une crue. Sa maison a été détruite par l'eau. Alors ne sortez pas de chez vous lors d'une crue :!::!: ❗ ❗ ❗ ❗ ❗