Les enfants pour la paix

Infos animées Est-ce que beaucoup de femmes sont allées dans l'espace ?

Sciences | 8 octobre 2018 à 01:00 par 

Partager

Du 4 au 10 octobre, c'est la Semaine mondiale de l'espace. Cette opération permet de faire connaître les programmes spatiaux, les métiers de l'espace et inciter les plus jeunes à rêver d'embarquer, un jour, à bord de la Station spatiale internationale par exemple. C'est le cas de Claudie Haigneré qui, il y a 15 ans, est devenue la première Française et la première Européenne à bord de l'ISS. Aujourd’hui, sur 545 astronautes à avoir conquis les étoiles, seulement 60 sont des femmes ! Cette vidéo t'explique pourquoi elles sont si peu nombreuses dans ce domaine.

Claudie Haigneré(© J. Azam)

Il y a 15 ans, Claudie Haigneré devenait la première Française et la première Européenne à bord de la Station spatiale internationale. Aujourd'hui, sur 545 astronautes à avoir conquis les étoiles, seulement 60 sont des femmes ! Cette vidéo t’explique pourquoi elles sont si peu nombreuses dans ce domaine.

Jojo - le 28/02/19 à 18h47

Mois aussi j'aimerais aller dans l'espace.Et j'aimerai aussi trouver une nouvelle planète.

Amar - le 19/01/19 à 10h53

j'adore tous ce qui est en raport avec l'espace

marielle_plier - le 05/11/18 à 18h27

quand est née la terre ❓

Brun denis - le 13/10/18 à 23h13

Bonjour moi j'adore 1 jour 1 question continuer comme ça 😳

Josefina - le 08/10/18 à 16h08

J'ai ne savais pas que la Russie a envoyé une femme au espace!!!

Diego - le 08/10/18 à 16h06

La premier femme est allée l'espace était de Russie est il avait 26 ans

Diego - le 08/10/18 à 16h05

La premier fille qui et allé a la lune s'apellé Valentina Terechkova et elle avait 26 ans???

Nicolas - le 08/10/18 à 15h58

J'ai appris que le 16juin 1963 la première femme qui est allée dans l'espace.

cypchewbacca23 - le 12/05/17 à 12h42

la russie devait etre émerveiller 😆 😆 😆