Infos animées Est-ce que le yéti existe ?

Insolite | 28 janvier 2020 à 01:00 par 

Partager

Le 29 janvier, Mission Yéti sort au cinéma. Dans ce film d’animation canadien, les deux héros se lancent dans une folle aventure, à la recherche du yéti. Mais est-ce que cette créature légendaire existe, dans la vraie vie ? Démêle le vrai du faux, en regardant cette vidéo !

yeti(© Jacques Azam)

Est-ce que le yéti existe ?

Le yéti, c'est une grosse bête, mi-homme, mi-singe, avec de longs poils sur le corps et une tête terrifiante. Il vivrait caché dans les montagnes de l'Himalaya, à la frontière de plusieurs pays. Et selon les récits, ce monstre enlèverait parfois des hommes !

Qui a déjà rencontré cet abominable homme des neiges ?

La légende d'un ogre recouvert de poils est très ancienne dans la région. Elle se diffuse dans le monde entier à partir du 19e siècle, car des explorateurs étrangers rapportent des témoignages de sa présence.

En 1951, une expédition anglaise sur le mont Everest découvre de mystérieuses empreintes de pas dans la neige. La photo fait le tour du globe ! De nombreuses équipes partent à sa recherche… mais on ne trouvera jamais la bête.

Monstre ou gros ours ?

Dernièrement, des analyses scientifiques de poils ou d'os suspects n'ont révélé que la présence d'ours ou de chèvres. Pour certains experts, le yéti ne serait qu'un gros ours vivant dans les montagnes. Pour d'autres, le mystère n'est pas élucidé et le mythe persiste.

Dans le monde, il existe d'autres incroyables créatures poilues. Bigfoot se cacherait en Amérique du Nord, par exemple. Et depuis longtemps, l'homme sauvage inspire la bande dessinée, le cinéma et même les jeux vidéo. Alors, qu'il existe ou non, ce monstre des neiges continue de faire rêver

Florence Blanquart

alex - le 29/05/20 à 10h33

Moi je pense que le yéti existe.

Mellina - le 29/04/20 à 13h13

Vous êtes tous bête parce que sa existe 🤥je rigole sa n'existe pas

Titan - le 28/04/20 à 14h37

: Je veux voir BIGFOOT et le YETI. 💡

Louloup - le 19/04/20 à 09h46

C'est due vrais?

Ambre - le 05/04/20 à 20h12

Coucou je m’appelle Ambre et j’ai 11 ans et je me demande en quoi rester chez nous et se laver 20 secondes les mains nous protégeras

noam - le 02/04/20 à 17h25

Est ce que les contes que nous lisons sont vrais ou non ? 😳

annabelle - le 01/04/20 à 18h06

allo, je m'appelle Annabelle j'ai 13ans et je me demande pourquoi les cheeseburger ne pourisse pas ???

Olena - le 31/03/20 à 16h08

Bonjour je m'appelle Olena Je suis 8 ans pourquoi les fruit pourise ?

liseblabla - le 26/03/20 à 12h08

comment se protéger contre les virus qui sont dans les téléphones ?

Cheval - le 21/03/20 à 11h29

C est nul on comprend rien il a la voix grave et il articule pas du cou on a pas beaucoup d infomation mais il y a les dessins donc on arrive un peu a comprendre

Gab - le 26/02/20 à 19h18

comment les grand joueure de foot son devenu des joueure profesionel.

Lololololol - le 06/02/20 à 10h49

C est bon il est vraiment sage ce bèbè XD lolololololo 😛 😛 😛 😡 😕 😯 🙄 ❗

gerard - le 04/02/20 à 14h59

c'est quoi siri ?

Celine kanj - le 01/02/20 à 19h46

Qu'est ce qui ce passe au liban comme crise economique ?-Céline

wlfx. - le 31/01/20 à 16h58

❗ wesh ❗ il y a vraiment des gens qui croient au yéti haha ❗

Ismael - le 28/01/20 à 20h30

c est épouventable . Et pas possible qu il éxiste.

appriana - le 28/01/20 à 15h00

Waouw... on peut imaginer que le yeti est vraiment terrifiant! 😯

Skylar - le 28/01/20 à 14h10

😀 😀 😀 😀