Est-ce que le yéti existe ?

Le yéti, c’est une grosse bête, mi-homme, mi-singe, avec de longs poils sur le corps et une tête terrifiante. Il vivrait caché dans les montagnes de l’Himalaya, à la frontière de plusieurs pays. Et selon les récits, ce monstre enlèverait parfois des hommes !

Qui a déjà rencontré cet abominable homme des neiges ?

La légende d’un ogre recouvert de poils est très ancienne dans la région. Elle se diffuse dans le monde entier à partir du 19e siècle, car des explorateurs étrangers rapportent des témoignages de sa présence.

En 1951, une expédition anglaise sur le mont Everest découvre de mystérieuses empreintes de pas dans la neige. La photo fait le tour du globe ! De nombreuses équipes partent à sa recherche… mais on ne trouvera jamais la bête.

Monstre ou gros ours ?

Dernièrement, des analyses scientifiques de poils ou d’os suspects n’ont révélé que la présence d’ours ou de chèvres. Pour certains experts, le yéti ne serait qu’un gros ours vivant dans les montagnes. Pour d’autres, le mystère n’est pas élucidé et le mythe persiste.

Dans le monde, il existe d’autres incroyables créatures poilues. Bigfoot se cacherait en Amérique du Nord, par exemple. Et depuis longtemps, l’homme sauvage inspire la bande dessinée, le cinéma et même les jeux vidéo. Alors, qu’il existe ou non, ce monstre des neiges continue de faire rêver

Florence Blanquart