Infos animées L'année 2016 en vidéo : la fin des sacs plastique

Planète | 31 décembre 2016 à 02:00 par 

Partager
sac plastique(© J. Azam)

Durant les vacances de Noël, 1jour1actu te propose de revenir, en vidéo, sur les grands événements qui ont marqué l'année 2016. Avec cette rétrospective, souviens-toi de l'Euro de foot, du scandale des Panama Papers, mais aussi des attentats de Bruxelles et de Nice… Et toi, quels événements t'ont marqué cette année ? N'hésite pas à laisser un commentaire !

Depuis le 1er juillet, en France, le gouvernement a interdit la distribution des sacs plastique aux caisses des magasins. Et, à partir du 1er janvier 2017, dans quelques jours, on ne trouvera plus de sacs plastique fins pour les fruits et les légumes. Tous ces sacs finissaient pour la plupart à la poubelle ou bien étaient jetés dans la nature. Cette vidéo t’aide à comprendre pourquoi les Français vont devoir prendre de nouvelles habitudes.

Maryam - le 06/12/17 à 10h38

Je trouve ça bien que les pays réagissent à toute cette pollution, car pour nous les enfants, quand on en aura, nous aimerons peut-être nous balader sans sac plastique dans la nature! 😥 😆

splaton - le 11/04/17 à 09h11

Arrêter s'il vous plait les sac plastic 300 à 400 ans c'est horrible pour tout le monde

ab - le 22/03/17 à 14h51

mais on n'en trouve toujour. 🙁 🙁

dodo du 24 - le 22/02/17 à 17h42

Vous savez vous dites oh les pauvres animaux mais imaginons quand vous mangez des bonbons et qu'il n'y a pas de poubelle et que l'emballage vous le laissez par terre c'est comme pour les sacs plastiques donc en gros faites super attention à la nature autour de vous on a tous déjà fait cette erreur mais il 😀 ne faut plus recommencer

Le foot ces bien - le 21/02/17 à 21h39

Dommage que de soit payant 😉

juliette - le 29/01/17 à 23h42

c'est terrible 😥 😥 😥

Jaffy - le 12/01/17 à 02h31

Je vais faire une presentation de cette video en classe

Elena - le 08/01/17 à 14h43

Pauvre animaux et pauvre nature...Je vous invite tous à regarder cette vidéo!!!

mathis - le 03/01/17 à 20h45

vaut mieux arrete les sac plastice 300ANses ENORME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sophie - le 03/01/17 à 11h00

Très utile Il nous aide à élargir nos connaissances bravo !

mawa - le 01/01/17 à 23h27

1Jour1Actu et super jetnial et jet vu toute les vidéo

mathias - le 01/01/17 à 19h43

moi aussi je suis pour l'écologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Diamant - le 31/12/16 à 16h28

Je suis avec❗️?

Auriane Guillard du 90 - le 31/12/16 à 13h06

C'est sûr que sans les sacs plastiques ça pollue BEAUCOUP moins la planète d'ailleurs chez moi on en utilise plus . ; ) PS J'adore un jour un actu #TROP BIEN