Infos animées Les bonbons sont-ils bons ?

Sciences | 8 février 2019 à 01:00 par 

Partager

Sucettes, caramels, chewing-gums, à la réglisse, en gélatine, qui pétillent, qui fondent… il y a autant de bonbons que de gourmands. Or, pour fabriquer de nombreux bonbons, on utilise du dioxyde de titane, un ingrédient bientôt interdit en France car on le soupçonne d’être toxique...

dioxyde de titane(© Jacques Azam)
Manon - le 08/06/19 à 11h02

Moi qui aime les bonbons , je ne voudrais plus en manger de ma vie . Je rêve ! Du colorant a base d ' insecte c'est n'importe quoi. Et de la pierre en plus qui provoque des cancer. Eba. C'est inadmissible j'en mangerais plus jamais.

classecycle1 - le 06/05/19 à 15h37

Beurk! Mais les bonbons restent bons au goût !

Lio - le 24/04/19 à 21h38

Des caillou dans les bonbons?? Beurk!!!! 🙁

alessia - le 13/03/19 à 13h24

J’adore le bonsbons , mais , ils font très mal😕

yap - le 11/03/19 à 18h09

C'est dingue ! Moi, je n'ai plus envie d'en manger ! Beurk !!!!!!!!!!! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 😕

Anais - le 08/03/19 à 14h35

Moi qui adors les bonbons ça me donne plus envie d en manger meci de me l avoir dit un jour un actu

Loulou79 - le 23/02/19 à 19h18

De la poudre de roche non mais serieusement

Hermione66 - le 13/02/19 à 19h27

Mais ils sont fous de nous faire manger de la poudre de roche !!! On s'en fiche que le bonbon soit brillant ou pas !!! 🙁 🙂

Clem - le 10/02/19 à 16h31

Cela ne donne pas trop envie de manger des bonbons ! !!!?

Jules - le 09/02/19 à 08h44

de la poudre de roche ? mais c'est n'importe quoi 😥 😕 🙄

Jules - le 09/02/19 à 08h42

Ils sont fous les gens qui mettent de la poudre de roche dans les bonbon 😕

Olala - le 08/02/19 à 22h52

Certains confiseurs se sont engagés à bannir le E171 d'ici... quelques années !!! Mais c'est une honte !!! S'il y a un danger reconnu pour notre santé, il devrait d'ores-et-déjà être interdit !

Nolan - le 08/02/19 à 18h30

Heuresement que le dioxyde de titane est interdit maintenant