Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Pas plus de 2 °C : d'où vient cet objectif pour le climat ?

Planète | 1 décembre 2015 à 02:00 par 

Partager
1jour1questionPas plus de 2 °C : d’où vient cet objectif pour le climat ?

Les dirigeants du monde entier se réunissent lors de la COP21, pour s'engager à limiter le réchauffement du climat à 2°C de plus. Mais pourquoi ce chiffre ? Regarde cette vidéo pour comprendre d'où vient ce chiffre de  2°C.

sam 14 ans - le 13/05/16 à 10h32

j'aime vos videos pour comprende mieux le francais Merci et bissous

Lucia - le 19/04/16 à 20h30

Hey! I love the earth and I wouldn't want to die by freezing to death like jack, or drowning, or from the suns flares, or by dehydration...So lets keep the planet safe!!!!!!# MaMerePlanete

Turin - le 31/12/15 à 09h07

Je trouve ça bien que l'on se limite à 2 degrès pour faire baisser le réchauffement climatique.

le gui de selena gomez - le 15/12/15 à 11h42

bonjour comment les humains son arrivés sur terre . signé : thami 🙂 😉 😀 🙁 😛

Clermont - le 13/12/15 à 21h43

Je sais pas ce qu'il faut faire mais le mieux c'est que ça marche. 😥 😯 😎 😯 😕

kass - le 11/12/15 à 16h16

😳

yaya14 - le 09/12/15 à 21h38

Je suis dacor avec vous 🙄 ❗ ❓ 💡 ❓ ❓ ❓ 😳 😳 😳 😳 ❗ ❗ 💡 🙂 😡 😐 🙁 😉 😉 😉 😉 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😛 😛 😮 😮 😮

Chiara-Lol - le 08/12/15 à 20h25

Moi perso je ferai tout pour arrêter le réchauffement climatique ! 😮

jus de fruit francais - le 07/12/15 à 20h10

je suis daccord mais 2 degrés c'est peu pour moi mais je suis quand meme daccord avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 ❗ ❗ ❗ 😳 😳 😳

toby teran - le 02/12/15 à 20h42

pourquoi il y a de la vie sur la terre ? ? ?

Mia chimiste scientifique - le 02/12/15 à 17h33

Si la température passe les deux degré la chaleure dans 4 siècle sera de 61 °c ses a dire que notre sent va brouiller mais tout sa à cause de l homme car nos transport comporte duC02 la solution serai d'avoire les mêmes transport mais qui fonctione a l'élèctresiter grâce au éolienne mais certains pays comme les Êtas -Unis ne seront pas d'accord car il se font beaucoup d'argent en van d'en du gaz du pétrole et tout ça. ( j'ai 10 ans

elevelakanal - le 01/12/15 à 14h30

c'est triste de savoir qu'a cause du réchauffement climatique que des espèce vont s'est éteindre au fur, à mesure

jo - le 01/12/15 à 13h49

POUR ÉCOLOGIE

YY - le 15/11/15 à 11h50

Hmmm... Qu'est-ce qui va passer si la temperature actuellement, 2 degrees?

Enzo - le 12/11/15 à 18h08

Très bonne explication 😆 😆 😆 😆 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Clermont - le 11/11/15 à 16h33

C'est nul la pollution.

mamanchineuse - le 09/11/15 à 22h49

Merci aux infos animées qui sont une mine pour les enseignants! 🙂

lea bientot 9 ans - le 09/11/15 à 21h20

Elle est super cette application j'apprends pleins de chose!!!!!!!!!! 🙂

clem 10 - le 08/11/15 à 20h03

c'est dur à comprendre mais sa va encore pour mon âge !!! 😕 😉 😆 🙄

Lukas - le 08/11/15 à 19h44

Pourquoi la Terre n'a t-elle pas d'anneau comme d'autres planètes? 🙂

Jade - le 08/11/15 à 14h12

Merci beaucoup je n'avais pas compris 🙂 Jade 10 ans CM2

Geekarcade - le 07/11/15 à 16h25

Franchement 2 degrés c'est trop 😡 😡 on pourrais faire moins mais malgré ça il fera plus chaud en Normandie (ha ha ha ha) 😀 cette vidéo ma appris pleins de chose et j'ai découvert ce site grace à un devoir de CDI mdr

intellantonin - le 04/11/15 à 17h53

C'est vrai qu'il faut faire attention. Je vais souvent à l'école en vélo. Ma maman a une voiture électrique.

cheribou - le 04/11/15 à 14h33

c'est bien il faut agir comme sa sinon la glace va fondre et plein d'especes vont disparetre 😥 😥

Imane - le 04/11/15 à 14h19

Cool ! 🙂 😉 😀 🙁 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😯 😥 😆 🙄 💡 ❗ ❓ 😳

PILAR - le 04/11/15 à 10h45

C´est super apprendre avec vous le français, en plus s´il y a quelque chose que je ne comprends pas les dessins m´aident beaucoup.

rachel.deporter - le 04/11/15 à 06h11

Cette vidéo montre d'ou vient le climat ce qui pour moi est très intéressant ! 😆