Les enfants pour la paix

Infos animées Pourquoi Charles de Gaulle est-il un héros important de la Seconde Guerre mondiale ?

Histoire | 25 mai 2018 à 01:00 par 

Partager

Le 27 mai, chaque année, la Journée nationale de la Résistance est l’occasion de se rappeler de ces hommes et de ces femmes qui ont résisté face à l’occupation allemande, durant la Seconde Guerre mondiale. Parmi eux, le général Charles de Gaulle… Cette vidéo t’explique pourquoi cet homme politique français a eu un rôle très important dans l’histoire de France.

1jour1questionPourquoi Charles de Gaulle est-il un héros de la Seconde Guerre mondiale ?

 

Bou - le 04/06/18 à 12h29

Réellement c est pas De Gaulle l'héro, c est le peuple français et les soldats d'autres pays les vrais héros par avoir coordonné la résistance française avec il an Angleterre !!

basket4 - le 30/05/18 à 12h24

vive de gaule 😆

ROBIN - le 28/05/18 à 13h23

Charles de Gaulle est un personnage héroïque!

ARMONIE - le 27/05/18 à 23h27

il doit être fort

pomme d amour - le 27/05/18 à 18h42

C est cool

mathilou - le 25/05/18 à 21h54

je ne vois pas pourquoi on parle tout le temps d' hitler 😕

Mai Teresa - le 23/11/17 à 11h11

Il est un super héros !! 🙂 🙂 🙂

elyn - le 25/06/17 à 17h47

super trop bien j' ai appris plein de choses Charles de Gaulle est un super héros

mehdi - le 12/12/16 à 16h25

charles de gaulle est un super heros

nonoetmimi30 - le 24/11/16 à 19h30

Charles de Gaulle, il est trop fort !! 😀 😀

cedeux - le 17/09/16 à 06h50

boujour il est tros fort

oxi92 - le 10/09/16 à 14h46

trop bien 🙂 😉 😀

Adrien - le 28/08/16 à 18h33

😮 💡 Super intéressant ❗ Charles de Gaulle est un superbe personnage historique.Merci beaucoup ❗ Au revoir ❗ 😀

nounoush - le 28/08/16 à 12h00

Je suis contente que ça soit lui le premier président de l'histoire ! 😉

citrine - le 28/08/16 à 11h11

c'est quoi la 5 ieme republique

lauraridoux - le 27/08/16 à 18h01

merci super video

Maë46 - le 26/08/16 à 17h07

Je savais que Charles de Gaulle était important mais je savais pas pourquoi?

Rmigio - le 26/08/16 à 13h47

Je en savai las que Charles de Gaulle etait emportant

Babouche - le 13/06/16 à 14h45

Bien expliqué, 😉

jack - le 12/03/16 à 19h00

🙂 🙂 Bien expliqué!! Merci beaucoup!

dydylalan - le 07/03/16 à 17h56

C'est bien expliqué ! Je comprends pourquoi c'était un homme important! 🙄

loulou21 - le 06/02/16 à 11h48

VIVE CHARLES DE GAULLE !

Bella - le 31/12/15 à 12h49

Ça devait être dur!!!!!???

lili - le 27/11/15 à 20h31

heuresement qu il exciste

evelyne - le 17/11/15 à 20h17

Charles de Gaulle nous a beaucoup aidé 😎 😛 😀 🙄 😛 😉 😉 🙂

Clermont - le 12/11/15 à 20h18

Heureusement que il était la.Sinon je me demande Co que on serai.Vous trou et pas.

FoxelleLaLouve:3 - le 02/10/15 à 18h51

Loulou Hitler était un personnage horrible. Tu ne sais sans doute pas vraiment encore ce qu'on faisait dans les camps de concentration ! Sans entrer dans les détail : On torturait les personnes, on les tuait avec du gaz... C'était horrible.

Nana - le 09/07/15 à 19h35

C'est quoi la cinquième République ? ❓ ❓ ❓

magali_agil - le 08/07/15 à 16h30

De Gaule est un héros ça c'est sur 🙂

rysso67 - le 30/06/15 à 22h27

c est un vrai héros bravo Charles de Gaulle 😀 😉 🙂 😎 😀 😆 😳

loulou - le 25/06/15 à 21h27

Tout le monde dit que hiltler est méchant mais se n'est pas totalement vrai car oui peut etre il faisait des camps de concentration mais c'était une dictature comme les autres, il était méchant pour certains et gentil pour d'autres chacun ses choix !! ❗ ❗ ❗ ❗ 😆 Mais je sais que les Allemand aujourd'hui ont très honte de ça !

loulou - le 25/06/15 à 21h23

On vient de finir la 2 seconde guerre mondiale ( mais attention pas la 2 ème guerre mondiale cela voudrait dire qu'il i y aura une 3ème et je ne veut pas sa 😆

Loulou21 - le 24/06/15 à 14h06

Ben c'est normal qu'Adolphe Hitler soit méchant pour l'Allemagne aussi la France pour eux était méchante mais c'est sûr NOUS AVONS GAGNE !!!

maeva - le 20/06/15 à 11h46

moi je vient juste d'apprendre la seconde guerre mondiale et c'est la France qui a gagné et Hitler s'est suicidé mais il était méchant Hitler c'est la France qui a gagné!!!!!!!!!!!

brousse - le 18/06/15 à 21h30

Je connaissais déjà Charles de Gaule il est très fort!!

ichokairi - le 18/06/15 à 18h30

Lol