Infos animées Pourquoi le sang est-il si important pour le corps ?

Sciences | 13 juin 2018 à 01:00 par 

Partager

Demain, le 14 juin, c’est la Journée des donneurs de sang. À partir de 18 ans, des volontaires peuvent en effet donner leur sang pour aider ceux qui en ont besoin, comme les personnes malades ou accidentées. Mais à quoi sert le sang dans notre corps ? Et de quoi est-il composé ? Et pourquoi est-il vital ? Cette vidéo répond à tes questions !

Don du sang(© J. Azam)

 

Annalou - le 21/07/18 à 09h58

Pas bete je ne l avais pas penser!!!!lol

julien - le 06/12/17 à 10h18

une fois je suis tombé sur le coude j'ai saigné on m'a mit une poche de glaçons c'est ce qu'on fait aussi quand on a une bosse sur la tête.

cypchewbacca23 - le 19/06/17 à 17h49

apparemment les sang va très très vite dans le corps u moins 1000 km/h 😯 😯 😯 😯

Sweet Pink - le 19/06/17 à 16h32

Ce n'est pas pour être méchante mais moi je ne pense pas avoir le courage.

juju76260 - le 18/06/17 à 19h36

J'ai mieux compris 😎 Merci beaucoup ❗ ❗ ❗

Rayan - le 16/06/17 à 22h00

C est tres interessant

Ecila - le 16/06/17 à 19h10

Super cette vidéo! 😀 Elle est très bien expliquée. Avant j'avais peur de la vue du sang mais maintenant je flippe moins quand quelqu'un saigne du nez et j'arrive à l'aider au lieu de partir en courant 😉

Chealeng - le 16/06/17 à 05h48

Cette vidéo, c'était vraiment superbe car cela encourage les personnes à donner leur sang pour sauver la vie des autres 😉 😉

Clarinette - Fifi - le 14/06/17 à 21h03

C'était très intéressant, maintenant je comprends mieux à quoi sert le sang.

Deden - le 14/06/17 à 16h04

Quand je tombe je seigne tout le temps même au judo je suis ceinture jaune et je tombe même sur les tapis je seigne cela m'enerve!. 😆