Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi l’Écosse veut-elle son indépendance ?

Monde | 18 septembre 2014 à 05:00 par 

Partager
Pourquoi l’Écosse veut-elle son indépendance ? 1Jour1Question

Notre voisin, le Royaume-Uni, est un peu comme une famille : ce pays est un groupe de 4 grandes nations, l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord et l'Écosse.  L'une des nations va peut-être quitter la famille : le 18 septembre, les Écossais votent pour décider ou non de rester à l'intérieur du Royaume-Uni. Mais pourquoi les Écossais ont-ils envie de quitter le Royaume-Uni ?

okacha - le 06/02/17 à 12h42

comment l'Ecosse à perdu son indépendance???

maxpoi - le 22/10/15 à 16h19

🙂

Bérénice - le 24/01/15 à 13h09

Ce serai extrêmement dommage si les autres pays du Royaume-Uni prendraient exemple sur l'Ecosse ! 😐 🙁 😥

Tori - le 22/09/14 à 19h49

Merci ça va m'aider pour mon devoir de 5 ligne comme elia Super j'aurais une bonne note en anglais

Elia - le 21/09/14 à 17h46

Pourquoi l'Ecosse ne veux plus être indépendante???

Elia - le 21/09/14 à 17h34

Merci sa vas me servir pour mon devoir de 5 lignes j'espère que j'aurais une bonne note merci encore

Joseppi - le 19/09/14 à 11h09

Tres informatif, merci! 🙂

jackbèrtelo - le 18/09/14 à 19h14

"C' est triste 😥 😥 :cry:"

Debora _Almeida - le 18/09/14 à 16h20

Vraiment! C'est un jeu de pouvoir, n'est-ce pas?

Nolwenn et Cassandra - le 18/09/14 à 13h51

Bonjour 1 jour 1 actu, Nous pensons que l’Écosse devrait rester dans le Royaume-Unis. Est-ce que vous pouvez nous donner les résultats du vote ? 🙂 Merci, Nolwenn et Cassandra