Infos animées Pourquoi les abeilles sont-elles indispensables ?

Planète | 20 mai 2019 à 01:00 par 

Partager

De nombreux produits chimiques, utilisés pour l'agriculture, peuvent être très toxiques pour les insectes, comme les abeilles. Certains de ces insecticides sont donc être interdits. Mais les abeilles sont également confrontées au problème du manque de fleurs à butiner, comme la lavande ou les géraniums. 1jour1actu t’explique en vidéo en quoi les abeilles sont indispensables pour l’environnement et pourquoi il faut les protéger à l'occasion de la Journée mondiale des abeilles !

Abeilles(© J. Azam)

 

J(mp)blanche - le 29/06/19 à 10h29

Merci les abeilles ,parfois on aimes pas quand vous tournez autour de nous.Mais vous nous servez bien !!!Merci encore les abeilles!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jazzy chicken - le 30/05/19 à 17h33

Ont doit protège ses creatures:!:

youyou - le 23/05/19 à 19h16

moi jai peur des abeilles et tellemnt j'en ai peur je ne les approche même pas

Sammie H - le 21/05/19 à 20h04

Je ne comprends pas pourquoi les gens essaient juste de se débarrasser des abeilles alors qu'elles sont vraiment utiles en matière de pollinisation et d'obtention des aliments à base de plantes que nous voulons.

utilisateur_26403 - le 21/05/19 à 10h10

Oui je suis d'accord avec toi

eva - le 20/05/19 à 21h34

maintenant je prendrée soin des abeilles et en plus j'aime beaucoup trop le miel surtout que sa souane la toux

baptiste - le 20/05/19 à 14h45

Moi j'ai un peu peur des abeilles MAIS JE NE LES ECRASE PAS!!!!!!Car j'adore le miel.

milou 33 - le 27/04/19 à 09h01

ses vrai il faut vraiment les aider mais ces pas qua cause des agriculteur que les abeilles meur c est aussi parce que il y a des personnes qui les ecrase

Basile - le 14/08/18 à 09h16

C'est vraiment cool merci beaucoup????????

Trinité - le 25/06/18 à 17h17

Merci pour cette vidéo ! Les abeilles sont intéressants ! !??

Trinité - le 25/06/18 à 17h13

Mmm, j 'aime la miel?!!!! On doit sauver les abeilles !!

Santiago - le 25/06/18 à 17h11

Wow je ne savais pas maintenant j'aime les abeilles ??

Santiago - le 25/06/18 à 17h08

WOW je en savait pas sa maintenant j'aime les abeilles

antoine - le 25/06/18 à 13h34

je pense que cette video m'a aidé. je comprends mieux qu'il faut protéger les fleurs pour protéger les abeilles. 😆 😉

i - le 25/06/18 à 08h38

c nul

jacee 701 - le 10/04/18 à 23h02

Je pense que c'est vraiment cool,maintenant, nous pouvons aider à sauver les abeilles ! ! !Et nous pouvons manger plus de poires, carottes, tomates et cherrys. 😀 😆

Keshav 7-01 - le 10/04/18 à 01h10

Wow ❗ Les abeilles song tellement important pour notre vie ❗ J’aime les abeilles beaucoup ❗ 😎 😛 😀

ballychon - le 22/02/18 à 19h01

En fait les abeilles c est très important ❗ Et en plus le miel c est bon ❗ ❗ ❗ 😀

chattezelie - le 24/01/18 à 17h26

parce que des abeille parfois ils mangent des fleurs avec miel .

Rachid - le 15/01/18 à 21h43

Cool très cool 🙄 😀 😀

Johan et Chloé - le 09/01/18 à 20h08

💡 Merci pour cette vidéo, elle est super pour expliquer comment sauver les abeilles et leur rôle essentiel pour notre jardin, notre nature !! 😛

TomL'écolier - le 08/01/18 à 18h40

😀 Trop bien ! J'aime bien cette petite vidéo 😛

INES _E - le 06/01/18 à 15h15

Trop bien??

Luci - le 05/01/18 à 10h34

le video est tres captivant et interessant. J`adore les sciences et cela est ma favorite!!!

big shaq - le 03/01/18 à 22h32

fantastique!! j'adore 1jour1actu 😆