Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi les abeilles sont-elles indispensables ?

Planète | 25 juin 2018 à 01:00 par 

Partager

De nombreux produits chimiques, utilisés pour l'agriculture, peuvent être très toxiques pour les insectes, comme les abeilles. Certains de ces insecticides, comme les néonicotinoïdes, vont donc être interdits. Mais les abeilles sont également confrontées au problème du manque de fleurs à butiner, comme la lavande ou les géraniums. 1jour1actu t’explique en vidéo en quoi les abeilles sont indispensables pour l’environnement et pourquoi il faut les protéger !

Abeilles(© J. Azam)

 

Trinité - le 25/06/18 à 17h17

Merci pour cette vidéo ! Les abeilles sont intéressants ! !😝😎

Trinité - le 25/06/18 à 17h13

Mmm, j 'aime la miel🐝!!!! On doit sauver les abeilles !!

Santiago - le 25/06/18 à 17h11

Wow je ne savais pas maintenant j'aime les abeilles 😁😁

Santiago - le 25/06/18 à 17h08

WOW je en savait pas sa maintenant j'aime les abeilles

antoine - le 25/06/18 à 13h34

je pense que cette video m'a aidé. je comprends mieux qu'il faut protéger les fleurs pour protéger les abeilles. 😆 😉

i - le 25/06/18 à 08h38

c nul

jacee 701 - le 10/04/18 à 23h02

Je pense que c'est vraiment cool,maintenant, nous pouvons aider à sauver les abeilles ! ! !Et nous pouvons manger plus de poires, carottes, tomates et cherrys. 😀 😆

Keshav 7-01 - le 10/04/18 à 01h10

Wow ❗ Les abeilles song tellement important pour notre vie ❗ J’aime les abeilles beaucoup ❗ 😎 😛 😀

ballychon - le 22/02/18 à 19h01

En fait les abeilles c est très important ❗ Et en plus le miel c est bon ❗ ❗ ❗ 😀

chattezelie - le 24/01/18 à 17h26

parce que des abeille parfois ils mangent des fleurs avec miel .

Rachid - le 15/01/18 à 21h43

Cool très cool 🙄 😀 😀

Johan et Chloé - le 09/01/18 à 20h08

💡 Merci pour cette vidéo, elle est super pour expliquer comment sauver les abeilles et leur rôle essentiel pour notre jardin, notre nature !! 😛

TomL'écolier - le 08/01/18 à 18h40

😀 Trop bien ! J'aime bien cette petite vidéo 😛

INES _E - le 06/01/18 à 15h15

Trop bien😊👍

Luci - le 05/01/18 à 10h34

le video est tres captivant et interessant. J`adore les sciences et cela est ma favorite!!!

big shaq - le 03/01/18 à 22h32

fantastique!! j'adore 1jour1actu 😆