Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Pourquoi les gens ne sont pas toujours d’accord sur les 35 heures ?

France | 16 juin 2015 à 05:00 par 

Partager

Depuis 17 ans, en France, la durée de travail hebdomadaire est de 35 heures. Mais de nombres personnalités politiques voudraient changer ce fonctionnement, en allongeant la durée du temps de travail. Cette vidéo t'explique quelles en seraient les conséquences.

 

marie2004 - le 28/06/15 à 11h38

La vidéo étais très bien 🙂 J'aime beaucoup comment ils expliquent!! 😉

Amanda - le 16/06/15 à 21h52

Salut! Je suis brésilienne, et j'aime ces petites videos! 😀

Axelia - le 16/06/15 à 20h02

Je n'est pas compris la vidéo 😡 C'est dommage ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

brousse - le 16/06/15 à 19h27

Je ne savais pas combien de temps ils pouvaient travailler maintenant je le sais!!

SarahM - le 16/06/15 à 12h54

35 heures ? Ah bon je pensais que c'était 38 heures !?

_ kaloo85 _ - le 10/02/15 à 16h52

#apollinecaen oui mais c'est en 1 jour + 11h ≠ 32 SEMAINES ❗ ❗ ❗

apollinecaen - le 24/12/14 à 00h52

Eh ADRIANA je sais pas si t'a calculé mais nous on travaille 32 par semaine à l'école et eux c'est 35 heures par semaine donc c'est pas si énorme. 😐

ADRIANA - le 21/12/14 à 13h24

C'EST DINGUE QUAND MEME 35 HEURE 😮 😮 😮 !!!

Camille - le 21/12/14 à 13h12

d'abitude ils expliquent bien mais su ce coup là!!!! 🙁

laurrian - le 20/12/14 à 14h29

39h c etait beaucoup quand meme 😕