Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ?

France | 2 février 2017 à 02:00 par 

Partager
chandeleur©J. Azam

Le 2 février, c'est la Chandeleur. Pour les gourmands, c'est surtout le jour des crêpes ! Dans cette vidéo, 1jour1actu t'explique d'où vient cette tradition.

Maël - le 08/08/17 à 05h22

Coooollllllllllllllll jadore les crêpes et aussi 1jour1actu

Polyandre - le 13/05/17 à 02h59

Ça devait être dur de manger des crêpes soleil !????

gabrielle - le 09/04/17 à 00h07

J'adore les crêpes et j'aime la chandeleur!!!!!?

Emma - le 22/02/17 à 13h35

C'est trop trop bon les crêpes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂

Chrysanthi - le 09/02/17 à 22h02

C'est trop beau...!!J'adore la chandeleur! 😛 🙂 😀 : Cry:

morgane - le 07/02/17 à 17h11

J'adore les crepes .je fete la chandeleur.

bertille - le 07/02/17 à 07h25

C'est trop bon les crèpes au rome

jehannec - le 06/02/17 à 18h46

Merci ❗ ❗ ❗ ❗ j'adore cette vidéo ( et aussi les crêpes 😀 😀 😀 😀 😀 ) merci ❗ ❗ ❗ ❗ 😉 😉 😉 😛 😛 😛 😛 😛 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

T.P.M - le 06/02/17 à 16h47

Moi, les crèpes je les fais sans les faire sauter. Je les retourne simplement avec une spatule. Bonne Chandeleur, T.P.M.

capucouette - le 06/02/17 à 15h35

Bravo gélase 1er!!

fleur - le 05/02/17 à 18h11

Merci ,maintenant je sais pourquoi ont mange des crêpe à la chandeleur !! 😀 😀 😛 😛

gugus - le 05/02/17 à 11h30

Déjà ils mangent des crêpes parce qu’ils ont faim.Bon ça c'est pour rire.La vérité c'est que c'est très très très bon ,alors une fois la chandeleur passé n'oubliez surtout pas d'en réclamer à vos parents de temps en temps .Grosses bises à tous et bonne dégustation. 😆 😆 😆 🙄 😛 😛

Ace - le 04/02/17 à 02h03

😛 😛 😛 parfaite j'adore les crêpe parce que ç'est très bien 😛

Maplv - le 03/02/17 à 20h41

Je préfère les crêpes au nutella ou au sucre ! C était trop bon est vous vous les préférer avec quoi? Repondez moi vite . ce site est super pour les enfants salut!!!

chlochlo - le 03/02/17 à 17h16

Moi ? je craque surtout pour les crêpes au Nutella......

lulu - le 03/02/17 à 15h12

j'adore les crèpes!!! 🙂 😀 😛

king - le 03/02/17 à 01h57

Peut-être que ça a été inventé en même temps la chendeleur et les crèpe..

Leonard - le 02/02/17 à 19h07

c'est une explication trés bien explique

Carla - le 02/02/17 à 18h33

Moi,j'adore les crèpes et je fête la tradition.

Francais guy - le 02/02/17 à 17h55

Ils mangent des crepes parce que des crepes ressemble le soleil. Le soleil arrive apres l'hiver.

Alexia - le 02/02/17 à 17h54

Cette journee est tres impressionnant parce que vous mangez beaucoup de crepes.

mack et naddy - le 02/02/17 à 17h52

tu mange le crepe a la chandeleur parce que superstition.

MEHDI - le 02/02/17 à 17h51

Maintenant je sais pourquoi on fait des crêpes à la chandeleur.MERCI 1 JOUR 1 ACTU ?????

Ata Karagoz - le 02/02/17 à 17h50

😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 Le crepes forme est comme les soleil. Nouvelle lumière revenant.

Oui Oui Baguette - le 02/02/17 à 17h48

Ils les mangent parce qu'ils sont délicieux!

Elena - le 02/02/17 à 13h19

miam