Infos animées Pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques ?

Insolite | 22 avril 2019 à 01:00 par 

Partager

Avant les années 1800, à Pâques, on s’offrait… de vrais œufs de poule ! Comment les hommes ont-ils transformé cette tradition en délicieux œufs, cloches, lapins en chocolat ? Pour le savoir, tu peux regarder cette vidéo, avant de partir à la chasse aux œufs dans ton jardin ou dans des parcs ! En effet, de plus en plus de villes, d’associations ou de commerçants organisent des chasses aux œufs géantes, en pleine nature !

Pâques(© Jacques Azam)
kory - le 04/05/19 à 15h48

J adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore le chocolat 😛

Loane - le 28/04/19 à 02h12

Moi jaime le chocolat blanc. Mercy pour la video

lolita - le 26/04/19 à 20h49

un jour une actu sa dit vrai et c est coooôôooooooooool 😉 😉 😀 🙂 🙂 🙂 🙂

yochyboy - le 26/04/19 à 11h10

La vidéo était vraiment géniale. Moi mon chocolat préféré c'est le blanc.

XXMOMOXX - le 24/04/19 à 06h34

jadore le chocolat le caramel la vanille et le cafe

mathis - le 23/04/19 à 20h00

moi je sens que je vais me régalé

Alba - le 23/04/19 à 18h28

Bonjour je m'appelle Alba, la vidéo est intéressante et j'adore le chocolat.

Laqueen - le 23/04/19 à 15h43

j'adore paque!! 😀 😉

Pembe Cherol10 - le 22/04/19 à 12h41

Moi je fete pas paque ni le careme mais le ramadan oui mais je pense que c'est la meme chose ramadan careme.Ou si non c'etait cool votre video bisous!!!

mama j cm2 - le 22/04/19 à 11h29

pâque c'est trop bien 😊 !Je ne connaissais pas la tradition🌞

Sévigné les meilleur - le 22/04/19 à 09h29

c vraiment cool de nous donnez des informations que je ne savais même pas je me coucherais moins bète se soir

dard vador - le 22/04/19 à 07h45

jadore le chocolat avec de la noissete ou une glace au chocolat ou un gateau au chocolat ou chocolat noir ou chocolat blanc ca me donne faim miam miam

Lhysse - le 22/04/19 à 02h25

J'adore les œufs en chocolat,surtout au chocolat noir.