Les reporters du monde

Infos animées Pourquoi nos parents paient-ils des impôts ?

France | 26 octobre 2017 à 02:00 par 

Partager
impôts ISF(© J. Azam)

Chaque année, les adultes doivent déclarer combien d'argent ils ont gagné l'année d'avant, par exemple grâce à leur travail. Cela permet de calculer leur impôt sur le revenu. Il existe un autre impôt qui se calcule en fonction des biens que l'on possède, comme des maisons, des voitures ou des bateaux, des œuvres d'art et l'argent que l'on a investi dans des entreprises par exemple.

Si tous ces biens représentent une grosse somme d'argent, on paye alors l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). 375 000 familles en France payent cet impôt et il permet de récolter 5 milliards d'euros pour construire des hôpitaux, des routes ou payer le salaire des enseignants par exemple. Le gouvernement actuel veut supprimer cet impôt et le remplacer par un nouveau, qui ne concernerait que les personnes qui possèdent plusieurs maisons ou appartements, par exemple.

Si tu veux savoir à quoi servent les impôts, regarde cette vidéo !

 

Moctar - le 07/12/17 à 17h44

Je desteste en done de l'argent pour rien

gogo - le 29/11/17 à 15h12

ces trop bien

Paupau - le 28/11/17 à 17h43

Merci pour la vidéo j’ai présenté sa dans ma classe et ils ont compris pourquoi paie t on des impôts encore merci👍👍👍👍😁😁😁😁😁

Maël - le 16/11/17 à 20h39

🙂 en fait j’aime mieux les impôts 💡 💡 💡 💡

Max - le 11/11/17 à 12h03

Elle est cool la vidéo mais pourquoi ne fait on pas payer à tout le monde les impôts? 😉

nin - le 31/10/17 à 19h01

Je ne savait pas

Sissi - le 28/10/17 à 17h01

Merci pour cette vidéo, Elle m'a appris des choses dont pourquoi on paie des impôts et à quoi ça sert. 🙂 🙂

bobobo - le 28/10/17 à 16h06

😳 CE tres ennuyeux pardon moi mais je naime pas cet video

marie ophélie - le 27/10/17 à 22h01

nul

siboulette - le 27/10/17 à 13h50

Mercie pour cette vidéo maintenant je comprend mieux.

rebelle007 - le 26/10/17 à 19h27

Tre cool la video maintenant je connais a quoi cela sert

Tsokotushka - le 26/10/17 à 10h44

avant. je n aimait pas aller au marché mais depuis que j ai regardée cette vidéo j essaie de faire les courses chaque jour!!!!

Polyandre - le 10/05/17 à 03h59

Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser les impôts pour payer l'éducation, l'armée... Et maintenant je trouve ça normal de payer ses impôts ?????

Luca - le 28/04/17 à 12h05

c'est pas cool de payer pour les impôts mais c'est la vie!

jennifer - le 26/04/17 à 12h22

Avan je ne comprener pas pour quoi mes paran fisai des inpeau et mintenan je le sai. ❓

mathémathilde - le 24/04/17 à 00h48

c´est qoi la 5ème république?????

Lala - le 23/04/17 à 12h44

Je trouve sa normal ??☺

Anouk - le 22/04/17 à 14h53

Merci beaucoup pour cette vidéo maintenant je comprend pourquoi nous payons des impôts... En plus mon papa m'a expliqué plein de choses sur ça en me montrant des exemples... il m'a même fait des exemples en parlant de la politique ! 😉

Jerosme - le 21/04/17 à 02h28

genial maintenant je c'est porquoi mes parents paient des impots 😆 😎

* L'Océyane du 972 * - le 11/04/17 à 20h47

Merci ! 😉

* L'Océyane du 972 * - le 11/04/17 à 17h52

C'est quoi le cyber-harcèlement ❓ Je connais la réponse,mais j'aimerais quand même qu'on en parle. 💡 😉

L'Océyane du 972 - le 11/04/17 à 16h41

C'est bizarre,cette question a été posée il y a très longtemps... 🙄 Mais merci quand même ! 😛 😉

toto - le 11/04/17 à 10h55

A je comprends mieux ;-).

bryan - le 11/04/17 à 10h42

mais sais quoi les impôt 😕 😕 😕 😕

johan - le 04/10/16 à 17h10

mes parents quand ils achètent quelque chose ils paient une fois les impôts de l'objet acheté ( TVA )

celena - le 09/09/16 à 15h01

maintenant je sais pourquoi mes parents achetent pas tout ce qui nous plaise est ce qu'il leur plait parce-que il doivent payer des impots et ça vaut cher et je pense que ça serait mieux si c etait ce qui ont beaucoup d argent qui paye les impots

emy - le 07/06/16 à 00h19

wow merci maintenant je sais pourquoi mes parents economise 😆

Marine - le 05/06/16 à 18h39

😛 😆 💡 merci beaucoup, c'etait tres interessant et la video est très bien faite! j'ai enfin trouvé des réponses!

axel - le 29/05/16 à 19h13

pourquoi on ne fait pas payer que, ce qui on beaucoup d'argent

zozozto - le 26/05/16 à 13h44

trés interressant !!! 💡 💡 💡 💡

domichat - le 26/05/16 à 09h16

Je me posais cette question moi aussi.