Infos animées Pourquoi n’y a-t-il pas assez d’eau potable dans le monde ?

Monde | 26 mars 2019 à 01:00 par 

Partager

L'eau potable, c'est celle que tu peux boire sans danger. Mais, dans le monde, 1 personne sur 5 n'a pas accès à l'eau potable, chez elle, à l'école ou au travail. À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, le 22 mars dernier, cette vidéo de la série 1jour1question t'en dit plus sur ce problème...

eau potable dans le monde(© Jacques Azam)
trop cool - le 23/05/19 à 22h47

C'est comment le monde avant de naitre 😀 😀 ❓

amz - le 23/04/19 à 23h35

mais qu'est qu'on peut faire pour avoir plus d'eau??? est ce qu"il y a un method avec eletricite?ou avec sciens???

tutur - le 29/03/19 à 17h41

c'est intelligent de déssaler l'eau de mer

Guiomar - le 28/03/19 à 18h30

bonjour je m'appelle Guiomar, la video est trop interessante mais elle va trop vite.

Hermione - le 28/03/19 à 17h48

Il faut eviter de gaspiller ❗

Courgette - le 28/03/19 à 01h37

Ok je vais passer le message à l’école.Il faut faire attention. 🤔

Laura - le 26/03/19 à 18h51

Carrement daccorb avec toi TORTVIDYTmoi aussi mes copain gaspielle l eau et il s en moque

mamadou - le 26/03/19 à 17h37

Dans mon village, dans la république du Congo, il y a un petit ordinateur que nous nous partageons, ou on peut faire des recherches, j'aime bien aller sur un jour un actu pour apprendre des nouvelles choses sur le monde... Quand j'ai vu cette rubrique, ça m'a fais penser à certain village de mon pays qui n'ont pas la chance d'avoir de l'eau potable mais nous, heureusement, ça va ! nous en avons assez pour boire et ce laver.

TortVidYT - le 26/03/19 à 08h19

Ouais c'est vrai j'ai plein de copains qui gaspillent et ils trouvent ça rigolo à l'école...