Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Pourquoi passe-t-on de plus en plus de temps sur les écrans ?

Sciences | 31 janvier 2018 à 01:00 par 

Partager

Dans la rue, dans le bus et même en mangeant, tout le monde a le nez collé à son téléphone, pour jouer, lire ses mails ou regarder des vidéos. Tablettes et smartphones nous proposent toujours plus d'applications et de possibilités techniques pour nous distraire. Mais, faire autant d’écrans, c’est embêtant pour les enfants ? Tout est question de dosage… Découvre les bonnes pratiques avec cette vidéo d'1jour1actu !

Écran(© J. Azam)
BLAZ 43 - le 13/07/20 à 16h16

moi j'ai un tel,une switch et une play

Mareia.Sh - le 10/07/20 à 13h39

Moi j la ps4 et j que 30min par jour en plus y a des fois ou j le droit de jouer que le week end Et sinon 1jour 1actu pour moi c sur storio max 2.0

Alicia09 - le 07/06/20 à 16h15

J'ai une tablette 😆

Kenji009 - le 12/05/20 à 08h11

Pour moi c’est pareil Nicolas

Nicolas - le 21/04/20 à 19h11

J'ai la switch avec controle parantale.

LicorneKAA - le 16/01/20 à 18h31

Mes parents metre un limite sur ma temps. 😀

nouak - le 09/01/19 à 13h15

j'ai la switch et ma mère va mettre controle parentale dessus.

clarinette-fifi - le 30/03/18 à 19h54

j'adore ces vidéos!!!

patrick - le 26/03/18 à 16h50

Je pense que les ecrans cest tres bon car je reste devant 12 h par jour

luqman - le 27/02/18 à 22h14

😯 😉 🙂 Moi j'ai 4écrans et c cool

ballychon - le 24/02/18 à 09h22

En plus pour regarder 1 jour 1 actu il faut aller sur un écrans!!!!!!!!! 😛 😛

ballychon - le 22/02/18 à 19h05

C est vrai qu il ne faut pas abuser d écrans . Mais c est vrai aussi que de temps en temps c est chouette de jouer a des jeux vidéo ou d envoyer des messages a des copains ❗ 🙂 😉 😀 😛

jukilou - le 22/02/18 à 10h55

C est vrai que c est pas bien dans abuser mais c est quand même cool de jouer avec des écrans de temps en temps 😉 🙂

ayman - le 18/02/18 à 20h46

💡 je ne peux meme pas resister aux jeux 💡

jeanne - le 07/02/18 à 10h02

😯 Moi j aime bien les ecrans

evaristo - le 06/02/18 à 12h09

cest vrai que les jen daujour dhui passe tro de tenst sure les ecran

Bg - le 05/02/18 à 17h36

😮 🙁 😀 🙂 C'est vraie et surtout trois pré de la télé. 🙂

Cookie - le 04/02/18 à 12h13

😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 mais pour 1jour1actu on est obligé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

cindy 2.0 - le 03/02/18 à 17h50

je ferais maintenant attention

Anonyme - le 02/02/18 à 12h02

En ce moment j'essaie de limiter le temps passé sur les écrans parce que je biglouche et maintenant je porte des lunettes.

Ninastar??? - le 01/02/18 à 19h46

C vrai même si je ne passe pas beaucoup de temps sur les écrans,je vais quand même essayer de limiter mon temps avec des appareils électroniques .

lysnc - le 31/01/18 à 23h21

merci pour les conseils!!!!

roliva - le 31/01/18 à 19h58

😉 oui c'est vrai moi mes parent ne veule pas que j'ai d'écrans moi j'ai pas de tablètte ni de téléphone 😯 😉

Julien - le 31/01/18 à 18h22

Ça ralentit le développement du cerveau

Tims - le 31/01/18 à 15h16

très vrais 😛 😀

Clémence - le 31/01/18 à 13h10

C'est vrai que les gens passe trop de temps devant les écrans.