Infos animées Pourquoi veut-on interdire les pailles en plastique ?

Planète | 5 juillet 2019 à 01:00 par 

Partager

Les pailles en plastique représentent le 5e déchet le plus ramassé en bord de mer ! On les retrouve dans tous les océans de la planète et même dans le corps des animaux marins… Pour lutter contre cette pollution de masse, l’Union européenne a décidé d’interdire les pailles en plastique dans tous les pays européens d’ici 2022. Cette vidéo t’explique pourquoi une telle décision a été prise.

paille plastique(© J. Azam)
Marwa - le 09/07/19 à 21h26

c'est très important et intéressant

Maisonstars - le 07/07/19 à 06h52

oui c'est vrai il faut les interdire 😛

baptiste - le 05/07/19 à 11h21

Je n'est pas de pailles chez moi !!!

Callie - le 20/06/19 à 08h27

Même le paille en bambou !? ❓

Ionae - le 13/11/18 à 19h31

Je ne savais pas que les pailles polluait. Maintenant je ferais plus attention de ne plus en prendre !!!!!!

Riah - le 14/09/18 à 16h41

Le Probleme avec pailles est tres mal. se débarrasser des pailles : -x

Annalou - le 20/07/18 à 20h02

Maintenant je sais que je prendrerais plus jamais de paille!!!!!!!!!

Dieg - le 29/06/18 à 20h46

Moi,je pense qu'il faut réutiliser les pailles en les nettoyant ❗ ❗ 💡 😉

aonam - le 28/06/18 à 16h00

c' est vrai ! je préfère les pailles réutilisables, je déteste les pailles en carton parce que ça fond au bout de 1 min 🙁

MAEL - le 25/06/18 à 19h02

Les pailles en plastique c'est sa peux tuer les animaux. Donc on dit non aux pailles. Les pauvres bête ça me fais de la penne.

Mael - le 25/06/18 à 09h46

TOUS CONTRE LES PAILLES EN PLASTIQUE

LoL - le 23/06/18 à 01h24

Je pense que c’est super d’interdire les pailles car ce n’est pas vraiment utile mais quand meme parfois cela fait plaisir d’en utiliser!!! 😆

Calendula - le 22/06/18 à 15h38

Il nous faut interdire ça pour faire le monde beau. ❗

cebany hugo - le 22/06/18 à 15h16

tres bonne actus

CARABIISTOUILLE - le 22/06/18 à 11h27

c'est très bien vos documentaire sa nous apprends plein de chose et en plus vous trouvez les bons mots pur nous expliqués franchement 1jour1actu vous êtes au top!!!!!!!! 😛

anatole11 - le 22/06/18 à 07h59

pas mal