Infos animées Pourquoi veut-on interdire les pailles en plastique ?

Planète | 5 juillet 2019 à 01:00 par 

Partager

Les pailles en plastique représentent le 5e déchet le plus ramassé en bord de mer ! On les retrouve dans tous les océans de la planète et même dans le corps des animaux marins… Pour lutter contre cette pollution de masse, l’Union européenne a décidé d’interdire les pailles en plastique dans tous les pays européens d’ici 2022. Cette vidéo t’explique pourquoi une telle décision a été prise.

paille plastique(© J. Azam)
Hannah - le 19/11/19 à 19h43

Pourquoi il y a des animaux en danger ?

Ma4447uy - le 27/10/19 à 22h31

ca existe les " les paille en plastic recyclage" ????

Wilhelmina - le 15/10/19 à 09h46

Au lieu d'utiliser des pailles en plastique, vous pouvez acheter des pailles en métal et les réutiliser. 🙂

Jeanette - le 15/10/19 à 09h45

Je pense que c'est un problème important et qui est discuté dans cette vidéo! Le problème est évidemment au niveau international, donc je crois le reste du monde peut aussi introduire l'interdiction. Plutôt les pailles en plastique, on peut utiliser les pailles en papier ou métal. C'est devenu très populaire chex les jeunes aux États-Unis et Australie. Ces jeunes sont souvent appelés filles vsco.

NaKeDtHaNoS - le 15/10/19 à 09h45

Ce video était très amusant à regarder. C'est bien que plein de gens intéressent pour ce problème. J'ai appris que les pailles en plastique vont être interdites dans les pays Européen parce que ils polluent les mers du monde. J'ai appris aussi que 1 milliard pailles en plastique sont utilisé et jete dans les mers. J'ai une proposition pour

Tobias - le 15/10/19 à 09h45

Merci pour une video très intéressante. J'ai appris beaucoup. Je déteste le plastique dans l'océan. À l'occasion, les animaux mangent le plastique, et nous mangeons les animaux. Donc, on mange du plastique. Beurk 😐 Nous devrions finir avec le plastique, parce que ca détruit la nature 🙁 Je pense que les pailles papiers est une meilleure idée 😀

ø - le 15/10/19 à 09h45

je pense le plastique est trés terrible parce que le plastique est dangereux pour les animeaux de la mer. On devrait interdire le plastique!

Education - le 15/10/19 à 09h45

C'est super que le l’Union européenne veut interdire les pailles en plastique. On peut acheter les pailles bambou, parce que c'est bon pour les animaux. 😀

Greta Thunberg - le 15/10/19 à 09h45

le climat est en baisse et les animaux meurent #sauver les tortues Je pense qu'il est bon qu'ils prennent des mesures environnementales telles que le retrait des tuyaux d'aspiration en plastique, je pense toujours quenous pouvons faire plus. Plusieurs ont acheté des pailles en métal réutilisables, c'est très bien skskskksksks. #sauver les tortues

Eirik - le 15/10/19 à 09h45

C'est une bonne idée. Les pailles en plastique sont très dangereux pour le environnement. Peut être nous pourrions interdire les sacs en plastique ? Ils sont très dangereux pour le environnement aussi, et nous utilisons les sacs juste une fois. Les grands animaux dans la mer mangent les sacs, et par conséquent ils meurent.

Nath - le 15/10/19 à 09h45

C'est un bonne idée avoir un interdire les pailles en plastique. Beaucoup poissons et les oiseaux mange les pailles, pauvre animals. 😥 Les pailles en plastique polluent. Une fois retirés, il est important de remplacer les pailles en plastique par autre chose, par exemple papier 😉

pseudo - le 15/10/19 à 09h44

Je crois, il faut interdire les pailles en plastique:) Nous devons trouver un nouveau et plus bien solution. À quel dégrée, les pailles en plastiques sont-elles nécessaires?

m - le 15/10/19 à 09h44

Je pense que c'est important et vrai que les pailles en plastique sont interdites, parce que les pailles en plastique ne sont ni bonnes ni pour les animaux ni pour les humains. On peut aussi faire le vélo a lieu de conduire une voiture pour créer un monde plus durable et un meilleur environnement.

Aurora - le 15/10/19 à 09h43

On veut interdire les pailles en plastique parce que ils finissent dans la mer trop souvent. C'est très mal parce que les animaux marines, comme les oissaux et poissons, meurent et ils tombent malades. Dans le futur, les gens qui mangent les animaux marines peut tombent malades aussi, et ca, c'est pas bon. #sauverlestourtues #sksksk 😉

Emma - le 15/10/19 à 09h43

Ces pailles en plastique remplissent nos océans, je pense donc qu'il est important de limiter ou au moins de réduire l'utilisation de plastique jetable. Il y a des îles en plastique dans le Pacifique, ce qui fait peur. Ne pas utiliser de plastique est plus facile que vous ne le pensez. Personnellement, j'essaie d'éviter toute utilisation de plastique, y compris les pailles. J'ai plusieurs pailles en verre et j'essaie d'apporter des tasses réutilisables partout où je vais.Je pense que c'est une bonne idée d'interdire l'utilisation de plastique jetable. #sauverlestortues

Anti-plastique - le 15/10/19 à 09h42

#pauvreanimal #sauverlestortues

HENRI - le 15/10/19 à 09h42

C'est un très bonne et important message.

Vegard - le 15/10/19 à 09h40

C'est très triste 🙁 🙁 et quelque chose doit être fait pour faire un monde bon 🙂 Les pailles en plastique doivent être interdites dans le monde entier ❗

France - le 15/10/19 à 09h40

je pense que c'est bon que l'union européene interdit des pailles en plastique, parce que c'est très mauvais pour la nature, la mer et pour les animaux dans ce monde. C'est très important de dire non aux pailles en plastique pour sauver la nature.

anti-plastique - le 15/10/19 à 09h40

#Pauvreanimal #sad

Làssé Bàngé - le 15/10/19 à 09h40

Je pense que c'est un bon message parce que le plastique n'est pas bon.

Birk - le 15/10/19 à 09h37

Je suis triste parce que c'est dangoureux pour les animeux. J'ai déteste le plastique, #sauverlestortues

Édouardé Réè - le 15/10/19 à 09h36

Une bonne vidéo sur un sujet important! 🙂 La question est... Est-ce que la paille en plastique est nécessaire?

anti-plastique - le 15/10/19 à 09h36

C'est un sujet très triste, mais important. Pauvre animal.

Le Croissant - le 15/10/19 à 09h36

Le plastique n'est pas bon pour les animaux

baguette - le 15/10/19 à 09h34

c´est un importante pour les animals, et tres importante pour l´environnement.

Elise et Noam - le 17/09/19 à 10h06

J'ai appris que les pailles en plastique vont bientôt être interdites dans tous les pays Européen car elles polluent trop. J'ai aussi appris que les poissons mangé les pailles en plastique et nous ont mangent les poissons qui ont mangé les pailles en plastique. J'ai compris qu'il faut dire non quant on nous sert une ou plusieurs pailles en plastique. J'ai appris que 1 milliard de paille en plastique sont utilisé et jeté chaque jours dans le monde. J'ai compris que énormément de pailles se retrouvent dans l'océan et beaucoup d'animaux et d'oiseaux marins viennent les manger. Mais comme les pailles en plastique ne sont pas comestible, ils tombent malade et qu'après c'est nous qui mangeons les poissons et le plastique qui se retrouvent dans nos estomac. Je suis d'accord avec le fais qu'il faut interdire les pailles en plastique dans tous les pays de l’union Européen.

Chachou - le 16/09/19 à 18h13

Vous avez raison il faut les interdire car la pollution ça devient grave!😪

alicia - le 16/09/19 à 16h12

J'ai compris que bientôt les pailles en plastique seront interdites dans toute l'Union Européenne.

Baptiste - le 03/08/19 à 11h09

tres bien la chanson 🙄

Marwa - le 09/07/19 à 21h26

c'est très important et intéressant

Maisonstars - le 07/07/19 à 06h52

oui c'est vrai il faut les interdire 😛

baptiste - le 05/07/19 à 11h21

Je n'est pas de pailles chez moi !!!

Callie - le 20/06/19 à 08h27

Même le paille en bambou !? ❓

Ionae - le 13/11/18 à 19h31

Je ne savais pas que les pailles polluait. Maintenant je ferais plus attention de ne plus en prendre !!!!!!

Riah - le 14/09/18 à 16h41

Le Probleme avec pailles est tres mal. se débarrasser des pailles : -x

Annalou - le 20/07/18 à 20h02

Maintenant je sais que je prendrerais plus jamais de paille!!!!!!!!!

Dieg - le 29/06/18 à 20h46

Moi,je pense qu'il faut réutiliser les pailles en les nettoyant ❗ ❗ 💡 😉

aonam - le 28/06/18 à 16h00

c' est vrai ! je préfère les pailles réutilisables, je déteste les pailles en carton parce que ça fond au bout de 1 min 🙁

MAEL - le 25/06/18 à 19h02

Les pailles en plastique c'est sa peux tuer les animaux. Donc on dit non aux pailles. Les pauvres bête ça me fais de la penne.

Mael - le 25/06/18 à 09h46

TOUS CONTRE LES PAILLES EN PLASTIQUE

LoL - le 23/06/18 à 01h24

Je pense que c’est super d’interdire les pailles car ce n’est pas vraiment utile mais quand meme parfois cela fait plaisir d’en utiliser!!! 😆

Calendula - le 22/06/18 à 15h38

Il nous faut interdire ça pour faire le monde beau. ❗

cebany hugo - le 22/06/18 à 15h16

tres bonne actus

CARABIISTOUILLE - le 22/06/18 à 11h27

c'est très bien vos documentaire sa nous apprends plein de chose et en plus vous trouvez les bons mots pur nous expliqués franchement 1jour1actu vous êtes au top!!!!!!!! 😛

anatole11 - le 22/06/18 à 07h59

pas mal