Infos animées Pourquoi veut-on interdire les pailles en plastique ?

Planète | 5 juillet 2019 à 01:00 par 

Partager

Les pailles en plastique représentent le 5e déchet le plus ramassé en bord de mer ! On les retrouve dans tous les océans de la planète et même dans le corps des animaux marins… Pour lutter contre cette pollution de masse, l’Union européenne a décidé d’interdire les pailles en plastique dans tous les pays européens d’ici 2022. Cette vidéo t’explique pourquoi une telle décision a été prise.

paille plastique(© J. Azam)
Elise et Noam - le 17/09/19 à 10h06

J'ai appris que les pailles en plastique vont bientôt être interdites dans tous les pays Européen car elles polluent trop. J'ai aussi appris que les poissons mangé les pailles en plastique et nous ont mangent les poissons qui ont mangé les pailles en plastique. J'ai compris qu'il faut dire non quant on nous sert une ou plusieurs pailles en plastique. J'ai appris que 1 milliard de paille en plastique sont utilisé et jeté chaque jours dans le monde. J'ai compris que énormément de pailles se retrouvent dans l'océan et beaucoup d'animaux et d'oiseaux marins viennent les manger. Mais comme les pailles en plastique ne sont pas comestible, ils tombent malade et qu'après c'est nous qui mangeons les poissons et le plastique qui se retrouvent dans nos estomac. Je suis d'accord avec le fais qu'il faut interdire les pailles en plastique dans tous les pays de l’union Européen.

Chachou - le 16/09/19 à 18h13

Vous avez raison il faut les interdire car la pollution ça devient grave!😪

alicia - le 16/09/19 à 16h12

J'ai compris que bientôt les pailles en plastique seront interdites dans toute l'Union Européenne.

Baptiste - le 03/08/19 à 11h09

tres bien la chanson 🙄

Marwa - le 09/07/19 à 21h26

c'est très important et intéressant

Maisonstars - le 07/07/19 à 06h52

oui c'est vrai il faut les interdire 😛

baptiste - le 05/07/19 à 11h21

Je n'est pas de pailles chez moi !!!

Callie - le 20/06/19 à 08h27

Même le paille en bambou !? ❓

Ionae - le 13/11/18 à 19h31

Je ne savais pas que les pailles polluait. Maintenant je ferais plus attention de ne plus en prendre !!!!!!

Riah - le 14/09/18 à 16h41

Le Probleme avec pailles est tres mal. se débarrasser des pailles : -x

Annalou - le 20/07/18 à 20h02

Maintenant je sais que je prendrerais plus jamais de paille!!!!!!!!!

Dieg - le 29/06/18 à 20h46

Moi,je pense qu'il faut réutiliser les pailles en les nettoyant ❗ ❗ 💡 😉

aonam - le 28/06/18 à 16h00

c' est vrai ! je préfère les pailles réutilisables, je déteste les pailles en carton parce que ça fond au bout de 1 min 🙁

MAEL - le 25/06/18 à 19h02

Les pailles en plastique c'est sa peux tuer les animaux. Donc on dit non aux pailles. Les pauvres bête ça me fais de la penne.

Mael - le 25/06/18 à 09h46

TOUS CONTRE LES PAILLES EN PLASTIQUE

LoL - le 23/06/18 à 01h24

Je pense que c’est super d’interdire les pailles car ce n’est pas vraiment utile mais quand meme parfois cela fait plaisir d’en utiliser!!! 😆

Calendula - le 22/06/18 à 15h38

Il nous faut interdire ça pour faire le monde beau. ❗

cebany hugo - le 22/06/18 à 15h16

tres bonne actus

CARABIISTOUILLE - le 22/06/18 à 11h27

c'est très bien vos documentaire sa nous apprends plein de chose et en plus vous trouvez les bons mots pur nous expliqués franchement 1jour1actu vous êtes au top!!!!!!!! 😛

anatole11 - le 22/06/18 à 07h59

pas mal