C’est qui, Mbappé ?

Kylian Mbappé est un footballeur français parmi les mieux payés du monde. Son palmarès est impressionnant : il gagne le championnat de France à 18 ans et devient champion du monde à 19 ans. Il est le plus jeune joueur à inscrire 100 buts en professionnel et à atteindre les 50 sélections en équipe de France. 

Mais comment a-t-il fait pour devenir si fort ?

Déjà, Kylian Mbappé est issu d’une famille de sportifs : sa mère était handballeuse et son père entraîneur de football. Il grandit à Bondy en Seine-Saint-Denis et à l’école, il est considéré comme surdoué, mais très turbulent. Son père va l’entraîner au club de l’Association sportive de Bondy quand il a 6 ans. Et c’est à 12 ans qu’il est repéré et sélectionné pour s’entraîner à l’Institut national du football de Clairefontaine. Ensuite, il rejoint le centre de formation de l’AS Monaco, où il sera sélectionné deux fois en équipe de France des moins de 17 ans.

Hors de la pelouse, Kylian obtient son bac STMG, qui lui sera utile pour ses projets d’après-carrière, dont celui de devenir entraîneur. Malgré ses succès, Kylian garde les pieds sur terre et sa famille ne manque jamais de le lui rappeler. Loin des caméras, il aide de nombreuses associations en Seine-Saint-Denis. Conscient de son influence sur les jeunes, il rêve de créer un collège et un lycée privé dans le 9-3, pour inspirer la nouvelle génération.

Norédine Benazdia

Es-tu incollable sur le sujet ?
Avec la nouvelle réglementation, combien de jours par semaine ont-ils désormais le droit de jouer en période scolaire ?
Correct !
Faux !

Pendant les vacances, combien de temps peuvent-ils jouer maximum par jour ?
Correct !
Faux !

Comment s’appelle le jeu vidéo très populaire en Chine ?
Correct !
Faux !

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

Chine jeu vidéo Ton score : %%score%% sur %%total%%