Infos animées Pourquoi nos parents paient-ils des impôts ?

France | 11 avril 2017 à 02:00 par 

Partager

 

Lorsqu'on travaille et qu'on reçoit un salaire, on doit payer des impôts. Mais avant de les payer, il faut remplir un document appelé « déclaration de revenus » ou « déclaration d'impôts ». C'est une démarche obligatoire.

Mercredi 12 avril, comme tous les ans, le ministère des Finances ouvre un site Internet qui permet de remplir ce document en ligne.

Sais-tu à quoi servent les impôts ? Et toi, est-ce que tu payes aussi des impôts ?

Regarde cette vidéo pour en savoir plus.

 

Polyandre - le 10/05/17 à 03h59

Je trouve que c'est une bonne idée d'utiliser les impôts pour payer l'éducation, l'armée... Et maintenant je trouve ça normal de payer ses impôts 👍🤝💶💰💸

Luca - le 28/04/17 à 12h05

c'est pas cool de payer pour les impôts mais c'est la vie!

jennifer - le 26/04/17 à 12h22

Avan je ne comprener pas pour quoi mes paran fisai des inpeau et mintenan je le sai. ❓

mathémathilde - le 24/04/17 à 00h48

c´est qoi la 5ème république?????

Lala - le 23/04/17 à 12h44

Je trouve sa normal 👍👏☺

Anouk - le 22/04/17 à 14h53

Merci beaucoup pour cette vidéo maintenant je comprend pourquoi nous payons des impôts... En plus mon papa m'a expliqué plein de choses sur ça en me montrant des exemples... il m'a même fait des exemples en parlant de la politique ! 😉

Jerosme - le 21/04/17 à 02h28

genial maintenant je c'est porquoi mes parents paient des impots 😆 😎

* L'Océyane du 972 * - le 11/04/17 à 20h47

Merci ! 😉

* L'Océyane du 972 * - le 11/04/17 à 17h52

C'est quoi le cyber-harcèlement ❓ Je connais la réponse,mais j'aimerais quand même qu'on en parle. 💡 😉

L'Océyane du 972 - le 11/04/17 à 16h41

C'est bizarre,cette question a été posée il y a très longtemps... 🙄 Mais merci quand même ! 😛 😉

toto - le 11/04/17 à 10h55

A je comprends mieux ;-).

bryan - le 11/04/17 à 10h42

mais sais quoi les impôt 😕 😕 😕 😕

johan - le 04/10/16 à 17h10

mes parents quand ils achètent quelque chose ils paient une fois les impôts de l'objet acheté ( TVA )

celena - le 09/09/16 à 15h01

maintenant je sais pourquoi mes parents achetent pas tout ce qui nous plaise est ce qu'il leur plait parce-que il doivent payer des impots et ça vaut cher et je pense que ça serait mieux si c etait ce qui ont beaucoup d argent qui paye les impots

emy - le 07/06/16 à 00h19

wow merci maintenant je sais pourquoi mes parents economise 😆

Marine - le 05/06/16 à 18h39

😛 😆 💡 merci beaucoup, c'etait tres interessant et la video est très bien faite! j'ai enfin trouvé des réponses!

axel - le 29/05/16 à 19h13

pourquoi on ne fait pas payer que, ce qui on beaucoup d'argent

zozozto - le 26/05/16 à 13h44

trés interressant !!! 💡 💡 💡 💡

domichat - le 26/05/16 à 09h16

Je me posais cette question moi aussi.