Infos animées Quel est le rôle de la Turquie auprès des réfugiés syriens ?

Monde | 24 mars 2016 à 02:00 par 

Partager

Depuis 2011, la guerre en Syrie a fait 260 000 morts.  Quatre millions de Syriens ont également fui leur pays, et, parmi eux, plus de la moitié sont réfugiés en Turquie. Beaucoup voudraient rejoindre l'Europe. Mais les pays européens ne peuvent pas les accueillir tous. Ils ont donc décidé d'aider la Turquie à prendre en charge les Syriens. Cette vidéo t'aide à comprendre le rôle de la Turquie auprès des réfugiés syriens.

 

Jean-Luc - le 04/10/16 à 03h10

Chapeau la Turquie !

Bayane - le 13/05/16 à 07h46

je suis syrien et mes cousin sont en syrie il vellent rester la bas jus'qua la fin de la guerre 😐 😐 😥 😥 😥 😐 😐 😐 😡 😡

VanessaXChannel - le 05/04/16 à 14h32

Je suis Turc 😉

loulou974 - le 03/04/16 à 02h29

C est un peu méchant de fermer les frontieres !!!! Mais bon.... Si ils onts trop de monde et quils ne peuvent plus nourire tout le monde SA c est OK !!!! 😆

chaton66 - le 29/03/16 à 13h46

😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 😐 très précis mes triste

Jul's 31 / CR7 - le 28/03/16 à 10h50

MERCI la turquie et 1jour1actu 😉

Ritabagua - le 27/03/16 à 00h40

Pauvres vous... Je pense que les terroristes veulent attaquer seulement des grandes villes... comme Paris ! Mais ils vont peut-être s'attaquer à d'autres pays comme les États-Unis (New York) ou même mon pays, le Canada (Montréal). Ils faut les stoppés car, un jour, il n'y aura plus personne en Syrie... Et les autres pays seront surpeuplé... Il faut agir ! 😉 (N.B. : Je trouve les terroristes un peu bizarre car ils se mettent des bombes dessus pour tués des personnes mais en faisant cela, ils se tus eux-mêmes ! 😐 )

Jul's31 - le 26/03/16 à 15h11

😉 😳 Merci la Turquie ... 😉 Mais il faut ARRETE la guerre !!!!!!!!!!!!! 😳

Riwan - le 26/03/16 à 10h28

Impeccable la vidéo ! J'ADORE 1JOUR1ACTU

Nina - le 24/03/16 à 19h26

pourquoi les terroristes attaque-t-il PARIS et BRUXELLES

morgane - le 24/03/16 à 19h17

jadore trés precis 💡 🙄 💡 ❗ 🙄 💡 🙄 🙄 💡 😆 💡 🙄

lise - le 24/03/16 à 17h27

la vidéo et très bien expliquer c'est SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

zoe - le 24/03/16 à 13h46

pourquoi les pays europeens ont ils ferme leurs frontieres contre les refugies ?