Guillaume, 11 ans, de Listrac.

guide savoir survivre“Guide du savoir-survivre en compagnie des monstres”
« Ce livre illustré explique comment faire pour survivre avec des monstres. J’aime bien le dessin et les couleurs. Les silhouettes, les reflets sont bien faits et c’est bien écrit. Il faut la lire, car on s’y croit ! On a l’impression que les monstres existent vraiment et qu’on pourrait vivre avec. »
 
 

Mathis, 9 ans, de Lignerolles.

asterix“Astérix chez les Pictes”
« Je connaissais déjà Astérix, et j’avais très envie de connaître la nouvelle histoire. Dans la BD, Astérix et Obélix trouvent un Picte (l’ancêtre de l’Écossais) gelé et ils décident de l’aider à retrouver son village. J’aime beaucoup cette BD, car c’est rigolo et il y a beaucoup d’action ! »
Retrouve une interview du scénariste d’“Astérix chez les Pictes”, dans le n° 11 d’1jour1actu.
 

Pierre, 12 ans, de Saint-Pargoire.

leonard“Léonard, T. 44 : Tour de Génie”
« J’aime beaucoup la BD “Léonard”. Elle raconte les aventures du savant Léonard. C’est marrant, il y a beaucoup de gags. On comprend bien les histoires, c’est bien expliqué et bien dessiné. Et si vous vous demandez si les auteurs sont aussi cool que les personnages de la BD, venez les rencontrer à Angoulême, ça vaut le coup !”
Si toi aussi tu es fan de Léonard, découvre en kiosque le magazine “Je comprends les sciences avec Léonard” (Milan presse).
 

Fanny, 10 ans, d’Angoulême.

rabbit2“Les Rabbit, T. 2 : Le Coup du lapin”
« C’est l’histoire d’un lapin et de sa famille. Il s’appelle Antoine, mais tout le monde l’appelle Tony. Ça parle de ses aventures à la maison et à l’école. Il fait des blagues avec ses copains ou se fâche avec sa petite sœur. C’est plein de petites histoires qui font rire et les dessins sont très marrants. »
 
 

 Morgane, 10 ans, de Chazelles.

Les legendaires“Les Légendaires, T. 16 : L’éternité ne dure qu’un temps”
« C’est l’histoire de cinq justiciers. Ils ont cassé une pierre et ils sont redevenus des enfants. Ils doivent briser le sortilège et il leur arrive plein d’aventures. Je conseille cette BD, car il y a beaucoup d’action et beaucoup de personnages. Et l’auteur essaye de garder la surprise. À la fin du tome 16, on ne sait pas ce qui va arriver, il y a beaucoup de suspense. »

 

Et toi, quelle est ta BD préférée ? Laisse ton témoignage dans les commentaires.