Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Typlogie de l'article Culture Lire et s'informer pendant l’épidémie !

À découvrir | Culture | 7 mai 2020 à 12:30 par 

Parce que l'épidémie de Covid-19 a changé notre façon de vivre et pose plein de questions. Alors que lire pour se divertir et s'informer ?

Pour permettre aux enfants de lire et de s’informer pendant le temps de l'épidémie, Milan presse met à disposition tous ses magazines du mois de juin. Ils sont à lire sur Internet.

(© Getty images)

1jour1actu t'informe

L'équipe d'1jour1actu a une mission : t'informer sur le monde qui t'entoure. En cette période particulière, c'est devenu encore plus important. Car la lutte contre le coronavirus COVID-19 change beaucoup de choses dans ta vie. L'école ouvre petit à petit, certains parents travaillent à la maison. D'autres continuent retournent au travail en faisant très attention… Et toi, tu as besoin de comprendre ce qu'il se passe !

Alors, que tu sois abonné ou non, tu trouveras chaque semaine tous les articles de l'hebdomadaire papier 1jour1actu ici, sur le site 1jour1actu.com

Clique ici pour télécharger le n°277 d’1jour1actu – du 12 au 18 juin (pdf)

Les magazines Milan accompagnent les enfants

Pour tes frères et sœurs, cousins, cousines, voisins, bref, pour tous les enfants que tu connais, Milan presse met aussi à disposition tous ses magazines de juin gratuitement.

Lire Picoti, le magazine des bébés dégourdis, dès 9 mois et jusqu'à 3 ans,

Lire Histoires pour les petits, le magazine d'histoires de 2 à 6 ans

Lire Toupie, le magazine des années maternelle

Lire Wakou, le magazine des petits curieux de nature

Lire J'apprends à lire, de la maternelle au CE1

Lire Toboggan, le magazine pour se sentir bien en primaire

Lire Manon, l'extra magazine des filles super

Lire MordeLIRE, le magazine pour lire, rire et frémir dès 7 ans

Lire Wapiti, le magazine des amoureux de la nature de 7 à 12 ans

Lire Curionautes, le magazines des petits scientifiques dès 8 ans

Lire Julie, le magazine des collégiennes

Lire Géo Ado, le magazine pour partir à la rencontre des peuples et des cultures de la planète

Bonne lecture à tous !

ressources confinement

PommeMaths 🍎 - le 16/06/20 à 17h56

Coucou, j’espère que vous irez bien. 👋😊

Thomas05 - le 14/06/20 à 11h43

c'est nul ont reprend l'école mais non je rigole c'est nul l'école a la maison

bruh - le 05/06/20 à 20h48

Desole pour le francais casse Mais je faites plus que 110 "war crimes" en Afghanistan

héléna la BG - le 27/05/20 à 08h53

Cc, j'espère que nous les collégiens on va reprendre les cours 😆 Ce qui est nul c'est qu'on n'a pas de voyage de fin d'année 😥

Hermione - le 26/05/20 à 18h07

Je trouve que c'est vrais : en à besoin de lire mais je trouve que c'est mieux de lire sur un vrais livre et non sur un tablette

nihal - le 24/05/20 à 21h39

Aujourd'hui ses la fête du ramadan♥♡★☆

E22222 - le 23/05/20 à 22h45

Salut je voulais savoir si vous pouvez faire un reportage sur les chevaux merci 😳

Zla2010 - le 22/05/20 à 12h50

Bonjour ,j'ai une question c 'est qui Pétain merci d'avance zla2010

Gino0910 - le 21/05/20 à 22h37

Je trouve ça très bien parce qu’ils ni a plus les maîtresses qui nous casse les oreilles 😂 mais mes amis 👬 me manque 😥

Mila - le 19/05/20 à 07h16

Bonjour a tous C'est vrai tous se que vous dite mais on est en de confinement Donc l'école primaires et non pas le collège et les lices voilà Bonne journée Au revoie

Ginny - le 18/05/20 à 13h31

merci pour les livres a lire en ligne

sacha - le 18/05/20 à 10h20

Bonjour a tous, ont trouvent que le confinement est nul mais dites vous que c'est pour notre bien a tous. D'accord on ne sort pas beaucoup, on s'ennuit peut-etre mais dites vous que si on reste chez nous, on n'a aucun risque d'etre contaminer.

sacha - le 18/05/20 à 10h08

Bonjour a tous, je trouve que le confinement et important mais au bout d'un moment, c'est chiant. mais après, c'est pour notre bien a tous, mème si on ne peut pas trop sortir. Bonne chance a tous pour le confinement!!!!!! 😉 😉

emma - le 15/05/20 à 13h44

se site est nul

Hélana 62 - le 14/05/20 à 18h11

J'an ai marre du coronavirus, je ne vois plus mes ami(e)s ils/ elles me manques trop 😥 Je suis sortie (faire les magasins...) mais je veux reprendre ma vie d'avant voilà 🙄 😥 Bonne chance à tous 😮 😀 dédicace à ma sœur S-62 et à mes ami(e)s 😛

lény le bg - le 12/05/20 à 15h07

merci au moins on peut s' occuper

Paola - le 12/05/20 à 05h34

j'aime cet article car il vous informe un peu de ce qui se passe dans le monde en ce moment

corona19 - le 11/05/20 à 22h12

jaim pas le coronaviruse

Loulou162 - le 11/05/20 à 10h20

C’est super au moins on apprend à faire autre chose

Louve anonyme - le 09/05/20 à 12h29

Bonjour!je trouve que le seul avantage du confinement est qu'il y a moins de pollution c'est a dire de voiture,de chasseur qui tues les animaux,de pécheurs qui tues les poissons des avions et de bateaux qui pollues l'océan et le ciel! Je trouve aussi que le confinement ne sert a rien a part nous embêter!

GOGO25 - le 08/05/20 à 18h39

j'aimerais bien qu'ils est un article sur la planète 😛 Vus que c'est important de il pensé !! 😯 😡 Voilà !!

Kalahari - le 06/05/20 à 19h17

Bonjour le covide-19 est pas bein

Conwin - le 28/04/20 à 11h27

De toute façon on s'en fiche pourquoi il faut pas aller dehors ? A mon avis ça sert à pas tomber (j'ai oublié la maladie elle est sur le goudron ?) 😷 et puis c'est juste pour pas aller dehors qu'on nous dit tout ça !

NOUH NASSEH - le 26/04/20 à 19h41

Bonjour, à tous le monde Je trouve que c'est bien qu'il y ai le confinement (pour la planète et pour des personnes) car comme ça il y a moins de pollution. Comme à Paris quand vous voyer que aujourd'hui qu'il y a que 2 voitures a l'arc de triomphe alors que d' habitude il y a un bouchon. Et puis ça fait du bien a la planète. Même des oiseaux reviennent comme a Paris encore. Et puis sa permet aussi de plus se rapprocher de sa famille. Et puis c'est pour la santé de tous. Bonne journée.

Lilounette - le 22/04/20 à 11h56

Pour moi c'est trop nul ont ne peut plus voir nos amis , donc le confinement c'est naze #rester à la maison#faites attention à vous.😀😷😇✨👍🙏

aurelia - le 20/04/20 à 16h25

je m'ennuie àmourir!!!!

Héléna - le 20/04/20 à 11h40

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je suis confinée. 😡

Héléna - le 20/04/20 à 11h39

Bonjour, à tous le monde 😀 Je trouve que c'est bien qu'il y ai le confinement (pour la planète et pour des personnes) car comme ça il y a moins de pollution. Comme à Paris quand vous voyer que aujourd'hui qu'il y a que 2 voitures a l'arc de triomphe alors que d' habitude il y a un bouchon. 😯 Et puis ça fait du bien a la planète. Même des oiseaux reviennent comme a Paris encore. 😛 Et puis sa permet aussi de plus se rapprocher de sa famille. Et puis c'est pour la santé de tous. 😮 😛 Bonne journée. 🙂 😉 😀 😮 😎 😆

palo - le 18/04/20 à 10h35

😎 😯 C'est trop nul d'être confiné mais en même temps il faut bien sinon le virus va continuer de contaminer des gens et on va jamais s'en sortir !! 😆

Hugo - le 17/04/20 à 14h28

Bonjour à tous ! Merci beaucoup à ma maitresse (Audrey) de l'école de Seignosse dans les Landes. Grâce à elle, mes journées sont remplies de bonheur. Elles nous donne les devoirs avec des leçons ainsi que des défis et nous avons en plus, tous les jeudis, une visio pour voir tout le monde. Super maitresse! Merci ! Merci! Merci! Hugo.A😁🥳

Végiemélie - le 16/04/20 à 21h43

Je suis aussi abonée a Julie merci beaucoup de nous mettre tout ces magazines a disposition.

Jemel - le 15/04/20 à 18h37

D'où vient le confinement ❓

axolo - le 14/04/20 à 11h59

🙁 confinement 🙁

axolo - le 14/04/20 à 11h56

Le confinement au début était super mais maintenant je m'ennui trooooooop 😥! Je pense que ça va durer encore plus de 2 mois. mais j'espère que ça va se terminer en juillet, car sinon dès que on reviendra à l'école on aura la masse de contrôle 😥. Alors ne soyez pas en retard sur tout vos leçons !! 😉 bonne soirée et bon confinement à tous. 🙂 (en plus je suis en CM2 donc dès que je reviendrai j'aurais vraiment la masse de contrôle) tchao !!!! 😉

ManouPlanet - le 12/04/20 à 09h28

C'est une bonne chose pour notre planete et ca nous permet de nous recentrer sur nous-même 🙂

Maêlys - le 11/04/20 à 06h07

Tres bien ecrivez!

Kaline - le 10/04/20 à 10h43

Pour moi le confinement ne me dérange pas car j'ai énormément de jeux dans notre jardin,et on est trois enfants ce qui nous permet de jouer entre nous.Et en plus avec tous les devoirs que les professeurs nous donnent ont n'as pas le temps de s’ennuiée.

alixe - le 08/04/20 à 12h06

c'est quoi les trouble d.y.s 11 ans

Hoani - le 08/04/20 à 12h01

Moi le confinement ne me dérange pas, mais je m'ennuie de Ouf.

kenzou - le 07/04/20 à 08h49

Moi je suis abonnée a Julie 😳

lili de la 24 - le 06/04/20 à 12h43

super site et en plus moi j ai les journaux qui arrive tout les semaine

Jade - le 06/04/20 à 12h24

Bonjour comme tout les enfants du monde on est confiné jen est marre au debut je pensais que sa aller etre cool mais apres de ne plus voir tes ami et ta famille sa fait beaucoup je préfère aller a lecole que rester je moi je pensse que je ne suis pas la seul a etre dans se cas la jespere que mon commentaire vous aurras aider brefff je vais vous laisser bon confinement a tous bonne journée 🙄

Lou - le 05/04/20 à 12h01

Coucou tout le monde, Comme vous tous, j'en est marre du confinement. Au début je me disais que ça allait faire bizarre de ne plus allez à l'école et ne plus voir mes ami(e)s.en effet ça fait vraiment bizarre!!! Je me demande quelle sera ma réaction quand on nous autorisera à ressortir. Je trouve qu'on a beaucoup trop de devoirs 😥 mais je remercie quand même tous les professeurs de ne pas nous laisser tombé. (c'est aussi difficile pour eux). Je vous souhaite à tous et à toutes un" bon" confinement, prenez soin de vous. Lou 😉

Lou - le 04/04/20 à 22h39

Coucou tout le monde, comme vous tous, j'en ai marre du confinement. Au début je me disais que ça serait bizarre de ne plus aller à l'école et de ne plus voir mes ami(e)s. En effet c'est vraiment bizarre !!!! Je me demande qu'elle sera ma réaction quand on aura le droit de ressortir. Je trouve que cette une atmosphère très étrange. Je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de devoirs et je suis épuisée. 😥 Mais je remercie quand même les professeurs de ne pas nous laisser tomber. Je vous souhaites à tous et toutes un bon confinement, prenez soin de vous. Lou 😉

nihal - le 04/04/20 à 19h01

Chaque soir m'étais sur bfmtv aujourd'hui il y a 2 mort et 7 blessé j'ai trop peur bon courage a vous tous se site est trop bien

Nour - le 04/04/20 à 18h57

le coronavirus ça et quand c'est la vie et ben ça sort le coronavirus ça vient toujours à la télé à 15 est sûr il y a 2 blessés non🌃🌃🌃😷😷😷😷😷😷😷👹👹👹👹👹

Nour - le 04/04/20 à 18h54

Coronavirus c'est très marrant ça n'a pas le droit et quand se lave les mains ça sert le coronavirus,,😷😷😷😷😷😷😷😾😷

sabiha - le 03/04/20 à 11h44

🙁 cc moi c'est sabiha j'en n'est vraiment marre du confinement j'ai envie de retourner a l'école je me suis rendue compte que c'est pas mal d'aller a l'école c'est plus amusent rie,on jouent,mes surtont nous sommes avec nos amis et c'est de travailler a l'école comme sa tu peut demander de l'aide plus facilement je me demande si sa continue comme sa v'a t il être la fien du monde j'èspèr pas j,ai encors une vie entière a vivreb 😡

kim250 - le 02/04/20 à 22h51

j en ai mare de ce confinement il me fatigue quand on est à l ecole on veut retourner à la maison mais quand on est à la maison on veut retourner à l ecole mais la ce n est pas un simple weed kend c est un confinement .

Héléna - le 02/04/20 à 15h47

Oui c'est clair, moi je commence mais devoir à 8H30 et je l'ai termine à 18H00 voir 18H30 alors que de basse je commence les cours à 9H30 à 16H55 et on a une pose de 12H45 à 14H10. et quand je suis chez moi je vais une pose à 12H00 et je reprends vers 12H30 - 13H00. 😎 Bon courage à tous 😆

Nihal - le 02/04/20 à 14h27

Moi aussi j'en ai marre du confit de ma moi j'ai plein de travail même même à 7h du mat je fais mes devoirs et c'est vraiment on est vraiment vraiment vraiment marre et moi la maîtresse à mamie des sciences des trucs de chimie et là je suis en train de faire mes devoirs de 7h à 10h02 de 13h à 15h et 2 16h à 18h et ça c'est vraiment carrément 😡😞😷😷😔😔☹️☹️😾😾

Héléna - le 02/04/20 à 13h34

Moi avec tous les devoirs qui nous donne on'a pas le temps de s'ennuyer. Je travaille même 2 heures de plus 😆 Salut 🙄

Héléna - le 02/04/20 à 13h31

Salut 😉 Moi, j'en ai marre du confinement. Je veux revoir mes ami(e)s et je veux retournée à l'école. Au début j'étais contente mais se qui me plaisée pas c'est que je n'allais pas pouvoir faire le brevet blanc 😥 Mais nous sommes obligés de reseter confinés. 😡 Bon courage à tous 😆

nono - le 02/04/20 à 12h30

moi j'en ai marre du confinement je m'ennui trop mais au moins on ai protéger bravo au soignant

medhy14678 - le 01/04/20 à 11h05

cc moi je mennui mais sa va les prof me donne des site pour aller lire 😉

sarah-2009 - le 31/03/20 à 20h14

Encore des semaines et des semaines à supporté je n'en peux plue de restée confiné alors qu'avant c'était notre faute, au lieux de resté chez nous nous sommes sorti et nous avons prit des risques donc voila le résultat alors j'aurais qu'une seul chose a vous dire c'est de résté chez vous je sais que c'est dure mais il faux le faire quand même pour notre santé et sécurité car beaucoup de personnes meurt dans le monde par cause du CORONAVIRUS .Courage.

Sarah - le 31/03/20 à 19h53

Panique!! M’ennuie!!! ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ :

Antou le Best - le 31/03/20 à 17h54

Deux semaines c'était cool mais deux mois ?!?! 😯 J'ai hate de revoir mes amis, ma famille et pour une fois je m'ennuie de l'école !

sasaelolo - le 30/03/20 à 13h59

Bonjour, pourriez-vous faire un 1jour1actu sur le harcèlement ? 😉

coco - le 28/03/20 à 12h40

c'est cool car vu que ont a plus le droit nous les enfants d'aller dans des magasins pour acheter des livres on peu les lire ici gratuitement mais c'est dommage qui font pas toujours ça 😉 sinon c'est trop coooooooooool ❗ ❗ ❗

Anita - le 28/03/20 à 03h49

merci beaucoup. j' habite à Hong Kong. les informations sont très utiles dans cette période. merci!

lilouche - le 27/03/20 à 12h12

MERCI beaucoup d'encouragé les enfants à lire bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vic20 - le 27/03/20 à 09h49

Merci beaucoup pour toute cette lecture offerte, je lis touuuuuut ❗

Lilian le big boss - le 26/03/20 à 15h11

J’habite en Thaïlande on a pas beaucoup de devoir donc je termine vite et je joue après.(souvent a brawl star)😅😏

Lilian le big boss - le 26/03/20 à 15h04

Moi j’aime bien le confinement.On travaille moins.😁😏

Marin Brouquisse - le 26/03/20 à 12h35

Moi sa m’énerve de rester chez moi par ce que je m’ennuie et je ne peut pas voir mes copains. C'est la première fois que je me dit que l'école c'est bien!!!!! 🙁 🙁 😐 😕

makenzie - le 26/03/20 à 12h00

une sur le rasisme :

Morgan - le 26/03/20 à 11h52

: Bonjour je m'appelle Morgan j'ai 11 ans et je voulais savoir que veut une république et c'est quoi ? MERCI D'AVANCE

Minettesultan56 - le 26/03/20 à 11h32

Moi je l'aime pas ce virus mais,la planène est moins poluée ,car il n'y a plus grand monde dans les rues .C'est donc un point positif ! 😀

nono le robot - le 26/03/20 à 10h54

oui c est vraiment énervant le covid- 19 mais bon ont vas faire fasse et vraiment il faut que tout le monde respecte les règles moi je suis comme tout le monde j ai envie que ça s'arrête mais bon il faut espérer et se dire que meme si ça énerve et bas il faut rester calme et positif. Et on espère on n a peur pour nos proche comme moi pour mes grand parents et mon autre grand mere et se dire que tous vas s arranger . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chocolat - le 25/03/20 à 23h59

Moi aussi j’aime beaucoup l’école❤️Mais ils ont dis qu’on doit rester confiné.

Lili - le 25/03/20 à 18h27

Bonjour , Aujourd'hui je peux dire : j'aime l'ecole car travailler à la maison sans professeur et partager l'ordinateur à 3 c'est bien compliqué et il y a aussi la pression des professeurs qui veulent tout tout de suite . Je lis de temps en temps mais je préfère le livre en réalité. Bisous et restez chen vous

fatiha - le 25/03/20 à 18h14

❓ bonjour je mapelle fatiha jesper que vous aves respecter le confinement .moi je mennui jamais parce que jai des frére et je jou avec eux et comme je mennui je fait mes devoir . a bientot

eloise 38 - le 25/03/20 à 15h29

😡 Moi il m'énèrve ce covid-19!!!Et puis je m'ennuie a mort!!!Mais heureusement que j'ai ma colection de j'aime lire!

la mangue - le 25/03/20 à 14h59

tous ensembles on peut battre la coronavirus ❗

martin - le 25/03/20 à 12h50

moi j'aime bien lire vos livre sur l'ordi

Naruto - le 25/03/20 à 12h03

Moi je m ennuy a mort du coup je lis vos message

Naruto - le 25/03/20 à 12h00

Moi je lis vos message pour m'occuper merci

océane52 - le 25/03/20 à 11h51

Vivement que l'on trouve un vaccin contre le CORONAVIRUS !!!

léonardo decaprio j.r - le 24/03/20 à 16h36

A BAS LE CORONAVIRUS !!!!!!!!

Habib le bg - le 24/03/20 à 14h57

Le coronavirus est méchant.

LILI2.O - le 24/03/20 à 10h07

bonjour je m appelle lili et j ai 12 ans pourquoi on doit nous donner un prenom et nous declarer a la naissance pardon pour les faute d orthographe

Tesnime - le 24/03/20 à 09h36

le confinement a du bon, j'ai pu comprendre la chance que nous avons de ne pas avoir vécu la vie de la petite Anne Franck, j'ai regardé le film, je vous le conseille. vous verrez que nous avons beaucoup de liberté même en étant confiné

Nihal - le 23/03/20 à 15h42

Le coronavirus c'est un virus c'est une épidémie qui vient de Chine

Nihal - le 23/03/20 à 15h36

Moi j'ai trop peur du coronavirus j'espère que vous l'avez pas et bon courage à vous bon courage j'espère que ça je reste à la maison tous les weekends tous les jours et je fais mon devoir comme télétravail je vais à la maison et bon courage à vous 🙂🙂😔😔😞

Nihal - le 22/03/20 à 17h29

16h troller les un jour une actu c'est trop bien on mange moi je veux bien commandé plein de journaux à tous ces commentaires sont trop bien vos commentaire😉🤫😁🤫😇😇🤑🤑👍👍👍

cousine du covid _19 - le 22/03/20 à 14h02

meme si je suis la cousine du covid _19 j ai envie que sa s arrete . merci l equipe qui mais le maggazine en ligne.

lola - le 22/03/20 à 11h41

bonjour, comment on fabrique du plastique???

Vavan - le 22/03/20 à 10h56

Je voulais remercier toute l'équipe qui met en ligne tout leurs magazines du mois de mars pour le confinement, comme ça moi ben j'avance dans ma vie car tout cela est dans le programme scolaire de cette année.

gryf - le 22/03/20 à 07h58

Il faut faire mais vraiment limité de sortir puisqu'on est plein dans la saison du Covid19 😡 😐 😕 😥

l ananas petite - le 21/03/20 à 18h38

y en a qui sort il respecte pas l etat 😯

Tore - le 21/03/20 à 12h40

CC Ne pas flipper pour le co ide 19

Cheval - le 21/03/20 à 11h00

Se qui est pas juste c est que les chinois il n ont presque plus de cas et nous on en est au stade de rester confiné et on s ennuie 0e n ai mêmê plus le droit de faire de l equitation et du tennis

Gawën - le 21/03/20 à 10h16

"Pourquoi les ours disparaisses??" Voilà ma question et j'ai 7ans

Poulite - le 20/03/20 à 20h41

Si nos parents sont séparé, comment on fait pour passer de mère en père ?

Clémence - le 20/03/20 à 18h02

Bonjour, Comment fait-on pour avoir accès aux éditions gratuites du mois de mars pour ces différents magazines? Les lient renvoient vers des sites, mais pas aux numéros de mars. Merci!

Korn - le 20/03/20 à 17h48

Le COVID-19 peut-il se transmettre entre humains et animaux?

snowbel 70 - le 20/03/20 à 15h50

comment le covid -19 c'est propagé ?? ❓ ❓

Toinou - le 20/03/20 à 15h37

Trop cool 🤩🤩🤩 🙂

vic - le 20/03/20 à 15h32

comment poser une question.

Chirine - le 20/03/20 à 15h19

Coronavirus nous empêche de faire pleins de choses

SpiderTeam - le 20/03/20 à 14h42

Coronavirus et une famille de virus très contagieux

maeline - le 20/03/20 à 13h53

bonjour je viens de m'abonner et je trouve votre journal très intéressant

lolole - le 20/03/20 à 13h50

je suis d accord avec vous il ne faut pas sortir sauf pour aller travailler ou pour faire les course

helena - le 20/03/20 à 13h49

il est trop bien votre site

helena - le 20/03/20 à 13h39

merci c'est trop bien

NoKKe - le 20/03/20 à 11h50

Covid 19 : est un synonyme de coronavirus le confinements ça sert à ne pas propager le virus

nolan drague - le 20/03/20 à 11h00

bonjour sa veux dire quoi covid 19 🙂 😀

hugo boss - le 20/03/20 à 10h58

bonjour je m'apelle hugo sa veux dire quoi covid 19

Khouloud70 - le 20/03/20 à 10h37

C'est quoi le coronavirus ? ❓

nana - le 20/03/20 à 10h21

En ces moments pour difficile pour tous, c'est la solidarité qui prime. Merci MILAN