L’histoire

Peter Parker, 17 ans, se remet difficilement de ce qu’il s’est passé dans le dernier Avengers : Endgame (on ne te le raconte pas, au cas où tu ne l’aurais pas vu !). Il décide alors de s’accorder un peu de temps pour souffler, et de partir en voyage en Europe avec son école. Sans sa combi de Spider-Man.
Arrivé à Venise, en Italie, il est contacté par Nick Fury, le chef de la lutte antiterroriste. Une créature géante, qui a déjà ravagé de nombreux endroits, menace de détruire la ville. Débute alors une gigantesque bataille, à laquelle prend part aussi un autre super-héros, Mysterio. Désormais allié avec lui, Peter rêve toutefois de laisser tomber le costume. Ce qui lui importe le plus ? Séduire Mary Jane, qui, hélas, ne semble pas beaucoup s’intéresser à lui…

L’avis d’1jour1actu

De tous les super-héros, c’est Spider-Man qu’on préfère. Parce que c’est le plus drôle, le plus jeune et le moins sûr de lui. Dans ce nouveau film, une fois encore, il multiplie les cabrioles et les sauvetages spectaculaires. On tremble, autant qu’on en prend plein les yeux ! Un régal. Mais s’il est aussi attachant, c’est parce qu’une fois son costume rangé, il redevient un ado comme les autres : il aime blaguer avec ses copains, il s’y prend maladroitement avec les filles…  Ce qui nous vaut des moments dignes d’une comédie romantique.
Alternant donc gags et cascades, le film réfléchit aussi sur plein de sujets sérieux : comment continuer à avancer après le deuil d’un être cher ? Grandir, n’est-ce pas aussi assumer ses responsabilités ? L’histoire, de plus, réserve une surprise de taille au milieu. Se pose alors une autre question : peut-on vraiment croire toutes les images que l’on voit ? Au fait, un conseil : reste bien jusqu’à la fin du générique. Il s’y cache une dernière scène… qui donne furieusement envie de découvrir la suite.

Laurent Djian

Clique sur les images pour découvrir d’autres photos du film :


 
Et clique ici pour regarder la bande-annonce :