Infos animées À quoi sert le brevet des collèges ?

France | 17 juin 2019 à 01:00 par 

Partager

Chaque année, fin juin, tous les élèves de 3e sont concernés par le brevet des collèges. Ces épreuves durent 2 jours. Tu as peut-être encore quelques années devant toi pour passer ce premier examen de l’Éducation nationale. En attendant, regarde cette vidéo d’1jour1actu pour comprendre comment le brevet des collèges se déroule et en quoi il consiste.

Brevet des collèges(© J. Azam)

 

 

sealord - le 07/11/19 à 17h37

je suis en 6 ème et j'ai un frère en 3 ème j'essai de bosser mais on a pas mal de prof sèver

Mame Fatim - le 27/06/19 à 19h31

j'ai 11 ans et je suis en classe de CM2.Je pense que ce n'est plus longtemps pour que je fais le Brevet.Donc il est mon devoir de réviser.

baptistebaptiste - le 20/06/19 à 18h40

Je suis en CM2 je vais passer en 6ème !!Plus que 3 ans avant le brevet des collèges!! Je n'est pas trop hâte d'y être !! En troisième!!

Kaila - le 20/06/19 à 12h20

Je passe le Brevet l’année prochaine, mais je ne m’inquiète pas trop, car j’ai entendu dire que comparé à l’époque de nos grand-parents, rater le Brevet est très improbable.

Aline - le 19/06/19 à 12h26

Cool 😉

irv - le 29/05/19 à 19h18

je ne comprend pas

monica - le 29/05/19 à 17h12

je suis tres impressed pour le video, cest tres interessent et je apprend bocoup

utilisateur_2414078 - le 27/06/18 à 18h37

Bien 😮

Mej - le 20/09/17 à 02h18

Est ce que c est très dure le brevet

sandrine - le 15/09/17 à 08h51

lol j'ai encore le temps d'y réfléchir je ne suis qu'en 5 ème ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

Nour - le 14/07/17 à 18h51

j'ai 11 ans et je vais donc passer le brevet dans 3 ans et ça passe vite du coup il faut que je commence à réviser! 😉

marielle - le 02/07/17 à 19h30

Ca doit etre dur le brevet