Pendant le confinement et jusqu’à l’été, vous avez pu télécharger gratuitement votre hebdomadaire 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien. Je m'abonne. Pour les enseignants : contactez mon délégué école.

Infos animées C’est qui, Albert Einstein ?

Sciences | 13 mars 2019 à 01:00 par 

Partager

Tu connais cette photo d'un « papy » tirant la langue : il s'agit d'Albert Einstein, l’un des plus grands scientifiques du 20e siècle ! Cette photo a été prise le jour de ses 72 ans. Le photographe a demandé un dernier sourire à Einstein qui, fatigué, a préféré faire le pitre plutôt que de prendre la pose ! Sous cet air malicieux, découvre qui était ce grand génie des sciences né en mars 1879. Einstein a en effet publié, en 1915, une théorie scientifique révolutionnaire, la théorie de la relativité générale, qui a des applications dans de nombreux domaines, comme l’étude des étoiles ou l’énergie nucléaire...

einsteinC’est qui, Einstein ?

 

Lapin-c - le 29/04/20 à 17h46

Comment est-ce que Albert Einstein est-il mort? Et a quel age?

Lapin-c - le 29/04/20 à 17h35

Je ne pense pas que se soit lui qui a cree Frankenstein.

SarahYayah - le 06/11/19 à 11h20

Albert Einstein n'est pas le savant fou qui créer Frankenstein ?

isis - le 14/04/19 à 15h33

très intéressant

Isis - le 14/04/19 à 15h32

je ne savait pas qu'il vaut mieux imaginer que travailler ! Belle vidéo

Tymmo - le 06/04/19 à 18h24

Je savais pas que c'étais lui qui avais aventé:e=mc2.Merci Nicolas Martelle,Jacques Azam et les autre collegue!

marwan - le 24/03/19 à 12h59

Albert einstein Les savants les célèbres des temps modernes et il est un génie 😳

alberte einstein - le 21/03/19 à 19h51

J'ai inventé une nouvelle téhorie: E=CM2 ( Ecole=Cours de Maths en 2 dimensions

Chocomiam - le 20/03/19 à 22h26

E=MC2 ❓

Louna - le 17/03/19 à 14h38

Si il travailait pas bien comment a-il su lire?

utilisateur_6873232 - le 16/03/19 à 13h30

j ai pas tous compris 😐 😕

Mimi - le 14/03/19 à 20h14

Le truc C'est que quand il était gamin il ne travaillait pas de façon scolaire. Mais au final il est savant mdr!!!!!!!! 🙄 😀

baptiste - le 14/03/19 à 19h15

Moi je suis d'accord avec"l'imagination est plus importante que le savoir"

1234567 - le 13/03/19 à 23h38

albert enstien = smart

chips - le 13/03/19 à 18h59

oui. C'est vrai qu'il a fait avancer beaucoup de choses dans la science

Noëlie et Thaïs - le 13/03/19 à 12h41

Trop bien Albert Einstein il est trop fort 😆 🙂

Axel - le 10/03/18 à 11h48

je suis un fan de Albert Einstein et de ce qu'il a dit (l'imagination est plus importante que le savoir)

sasa - le 23/12/17 à 18h44

E=MC2 💡 🙄

naelou - le 23/10/17 à 13h18

Ma matière preferée c'est les maths 😀

cypchewbacca23 - le 22/06/17 à 18h19

mon frère adore tellement Einstein qu'il m'en parle tout le temps 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

Constance - le 04/09/16 à 19h20

j'adore les math !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lotus - le 19/06/16 à 19h05

J adore 😀 les sciences mais pas les math! Il est trop fort! Cool!

xjhgf uoyt- - le 23/03/16 à 13h45

😛 😛 Einstein est super fort je n'aurais jamais réussi a faire ça !!!!

Soline .Retailleau - le 12/03/16 à 19h38

Ce gars m'imprécionera toujours 😮 ,(meme si je n'aime pas les MATHS) ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😕 😕 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

thbdv - le 09/02/16 à 17h20

😛 😛 😮 😎 🙂 😉 😀

juliemedrinal - le 01/02/16 à 19h44

ok, il est tres fort!

Estrana38 - le 01/02/16 à 18h20

"L'imagination est plus fort que le savoir!" 💡

hana66366 - le 01/02/16 à 17h45

Mon père dit qu il a raté 3fois son bac, mais Albert Einstein c' est le meilleur 🙂 😉 😀 !

princesse03 - le 30/01/16 à 12h41

bravo !! il était mauvais élève mais il à rattraper le coup !! je n'est qu'une chose à dire...bravo einstein tu es le meilleur !! 😉 🙂 ❗

petit chat - le 28/01/16 à 02h45

😀 😀 😀 😀

Mathis - le 25/01/16 à 12h12

C'est vraiment bizarre qu'il était mauvais élève mais qu'il est devenu l'un des meilleurs génies du monde. Merci Albert Einstein 🙂 😀 😛

princesse03 - le 23/01/16 à 17h38

je trouve qu'il c'est bien débrouillé il était mauvais élève mais il à rattrapé le coup !! je n'ai qu'une chose à dire...BRAVO ALBERT EINSTEIN !!!!!! tu es le meilleur !! 😉 🙂 ❗

Akissi - le 21/01/16 à 21h22

Je trouve qu'Albert Einstin est très intelligent.

Mincrafting - le 21/01/16 à 21h00

Vive Albert Einstein et E=MC2 ( énergie = la masse multiplié par la vitesse au carré ) . C'est vraiment SUPER !!! 😀 😀 😀

Mincraft - le 21/01/16 à 20h26

Il est SUPER Albert Einstein !!! C'est tros ca "théorie" que si on volait dans un vaisseau,les autres sur terres vieillirai plus vites 😀 😀 😀 😀 😀 🙂 🙂 !!! Je fais comme lui je tire la langue regardait !!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 !!!

MARJANE - le 19/01/16 à 21h56

Il était mauvais élève mais en fait il était SUPER MEGA TROP INTELLIGENT ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😀 😀 😀 😀 😀

Ella - le 19/01/16 à 18h46

Wouah. Quel génie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂

vladley - le 19/01/16 à 18h15

Qui a inventé la bombe atomique ?

estey - le 19/01/16 à 14h23

🙂

maxime - le 19/01/16 à 11h28

c est cool Einstein

fardoussa - le 14/07/15 à 06h22

bravo Einstein c est cool 🙂 😉 😛 😮 😡 😐 😕 😎 😆

Alicejuillet13 - le 29/06/15 à 21h34

Je suis amoureuse de Einstein. Et moi je ne suis pas forte en maths. Mais grace à lui je saurai tout en maths. 😳 😳

Nicolas - le 18/05/15 à 19h38

einstein c'est une des personnes très intelligente 😀 😀 😀 😀

evan - le 13/05/15 à 09h32

Tros cool ALBERT 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

coco789coco - le 07/05/15 à 16h52

il a réparé ses erreurs

joliotq - le 06/05/15 à 15h25

bravo 😛

tintin17 - le 27/04/15 à 19h48

il était mauvais élève et il en arrive la 😀 😀 😀 ❗ BRAVO EINSTEIN BRAVO 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ PS:sauf pour la bombe atomique mais je le pardonne parce qu'il s'est battu pour la liberté jusque à la fin de sa vie ❗ ❗ 😀 🙂

Foxelle - le 27/04/15 à 14h11

J'aurais une question -Pourquoi des gens veulent que les centrals nucléaires n'éxister plus (moi personelement sa me fait peur j'ai tres peur qu'elle éxplose comment a Foucouchima)

Lena gougi - le 26/04/15 à 19h51

C'est vrai que c'est bien 😮

Cynthia - le 22/04/15 à 21h54

😀 😀 😀 😆 😆 😆 😆 🙄 🙄 🙄 🙄 c'est awesome

soso - le 20/04/15 à 12h11

trop bien 😉

De Gaulle - le 19/04/15 à 09h15

Bravo à Einstein d'avoir fait cette grande découverte dee la relativité !! C'est triste qu'on a inventer la Bombe Atomique 🙁 🙁 🙁 Je suis également triste que Einstein soit mort.

cela - le 19/04/15 à 05h10

😉 j'ai une question: ❓ Pourquoi l'ordinateur donne mal aux yeux? ❓

mako360 - le 18/04/15 à 21h38

😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 je suis pas comme lui mais j aurai aimé