Les enfants pour la paix

Infos animées C’est quoi, la pollution lumineuse ?

France | 23 juillet 2018 à 01:00 par 

Partager

Depuis le 1er juillet, les commerçants sont obligés d’éteindre leurs enseignes lumineuses la nuit, entre 1 h et 7 h du matin. L’objectif est de lutter contre la pollution lumineuse. Mais au fait, pourquoi faut-il éteindre la lumière ? Regarde cette vidéo pour mieux comprendre ce que signifie la pollution lumineuse.

pollution lumiere© Jacques Azam

 

Charlie - le 09/08/18 à 23h57

mes grandparents habitent à la campagne, ou il n'y a pas de la pollution lumineuse. on peut voir beaucoup des étoiles. c'est chouette.

Loriane - le 25/07/18 à 00h09

Merci 1 jour 1 question s'est trop cool !!!!!!!

evaristo - le 06/02/18 à 13h41

ho non si la nui disparé sasera einposible de dormir parceque come on ne dor pas dan la lumiére mais dans le noire je sai pas se qui va se passer

Basilic - le 06/01/18 à 19h12

dans mon village la lumière s'étint ver minuit, c'est bien mais moi je dor déja

Luci - le 05/01/18 à 10h43

Le video est vrai. Je ne vois pas les stars a nuit. Il y a les lumieres toutes parts!

quentinmastro - le 04/01/18 à 14h41

C EST DOMMAGE DE NE PA 😥 VOIR LES ETOILES.

rere1812 - le 02/01/18 à 23h28

je suis contente quon lutte 🙂

taam - le 02/01/18 à 21h52

Sauvons notre planete reduisons notre enpreinte ecologique 🙂 Pour ceux qui n'arive pas faite un effort 😡 😡 😡

master - le 11/10/16 à 11h17

c' est quoi un tourbillon?

mathieu - le 08/10/16 à 17h10

C'est quoi un maire