Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées C'est quoi, la protection des données personnelles ?

Culture | 28 janvier 2019 à 01:00 par 

Partager

À l’occasion de la journée européenne de la protection des données, cette vidéo t'explique pourquoi nos informations personnelles doivent être protégées sur Internet. Depuis mai 2018, en effet, les pays européens appliquent le RGPD, le Règlement général sur la protection des données. Il s'agit de nouvelles règles qui permettent de mieux nous protéger en ligne. Par exemple, les sites Internet et les applications n'auront plus le droit de collecter des informations sur les enfants de moins de 13 ans.

données personnelles(© J. Azam)
Nassim - le 04/05/20 à 11h12

bonjour, je suis apprenti developpers de site web et je me demandais comment on fait si nous utilisons un "hébérgeur" car ensuite on a plus accès a toute imformation personnelle mais eux si donc je me demandais si il y'a un danger a l'"hébérger" cher une société

clartgame - le 09/04/20 à 10h38

je suis la seule qui regarde cette video pour l'EMI

Omfan - le 12/12/19 à 09h17

Vous faites plein de fautes d'orthographe ! 🤪

chatchat - le 23/09/19 à 18h09

bonjour, je trouve sa bête de pirater des gens juste pour avoir leurs données personnelles .

kiki - le 04/03/19 à 13h53

beurk 😀 😀 😀

fatou - le 14/02/19 à 10h56

c'est nul 🙂 🙂 😳

emma - le 07/02/19 à 17h21

nos donnes son protejer ❗ 😀 😎

choupi - le 01/02/19 à 21h03

ça se fait pas de piraté les gens ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

?cool guy? - le 30/01/19 à 17h43

Moi, une fois, j'ai tapé sur un site virus et quelqu'un a accédé toute mes données personnelles. On a appelé la police ? et le délinquant qui l'a fait c'est fait arrêter

eli - le 05/06/18 à 16h28

ca fait moi rire!

la folle du 666 - le 03/06/18 à 14h00

pas bete du tout 😛 😎 😀 mais du coup nos informations personnels elles sont en sécurité par exemple si on s'inscrit sur un réseau on dois dir notre adresse email notre numéro de tel notre date de naissance... est-ce que elles sont protéger ?

triscia - le 27/05/18 à 22h20

il son pas bete pour lide 😮