Infos animées C’est quoi, l’Union européenne ?

Monde | 9 mai 2019 à 01:00 par 

Partager

Le 9 mai, c’est la Journée de l’Europe. Pourquoi ? Parce que c’est ce jour-là, en 1950, que Robert Schuman, un homme politique français, a proposé que les pays d’Europe s’allient et travaillent ensemble, pour ne plus jamais se faire la guerre. Aujourd’hui, l’Union européenne comporte 28 pays. Et, fin mai, tous vont participer aux élections européennes. Mais comment fonctionne l’UE ? 1jour1actu te l’explique en vidéo.

Union européenne(© Jacques Azam)
Potato fille - le 17/05/20 à 14h22

Moi je viens de 3 pays 2 de l' europe et 1 de l'Afrique (marroco),et je parle 5 idiomes☺️☺️😚😌😜😝😛😍😍👩‍🎓👩‍🎓

noun - le 12/05/20 à 15h50

dommage que la vidéo n'existe plus!!!!

TymeoBru - le 11/05/20 à 10h24

Cool

mamia - le 09/05/20 à 10h28

:-)C' était hyper interresant

mimi45 - le 07/04/20 à 11h14

🙂 c est bien j adore entait c est très intéressant merci a et aussi le coronavirus est une maladie contagieuse je pense que vous le savez deja alors rester chez vous et respecter les geste barrière voili loilou bonne chance a tous

Ibrahim - le 05/04/20 à 14h06

Pouquoi le coronavirus contamine les autres

crepe123 - le 23/05/19 à 23h38

C'est très intéressant! Je pense que la video est bien faite. 🙂

Eva - le 23/05/19 à 17h13

😛 C trop bien 😍😍😍😍

ciboulette#3 - le 10/05/19 à 04h15

J'adore! Super, ce un jour une question! 🙂

Alice - le 09/05/19 à 21h29

Trop cool. Moi j'ai 7 ans, j'habite à Londres et j'ai pas envie qu'on parte de l'Europe 😥

iliiiii - le 09/05/19 à 20h35

moi je vien du canada qui ne fait pas parti de l'union européene

Adrien - le 09/05/19 à 19h10

Pourquoi le Brexit ?

Pénélope - le 09/05/19 à 17h28

😀 super ,j'ai pas vraiment compris pourquoi l'angleterre voulait partir mais c'est pas grave,j'ai compris l'essentiel

Achille - le 09/05/19 à 17h26

Je vous adore et je vous regarde tout les jours.