Les reporters du monde

Infos animées C’est quoi, le racisme ?

Monde | 30 novembre 2017 à 01:00 par 

Partager

À l'occasion de la Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, le 2 décembre, 1jour1actu t'explique en vidéo l'histoire du racisme et ses évolutions actuelles, notamment ses dérives sur Internet. Pourtant, la science a montré que les races humaines n'existaient pas... Découvre pourquoi en regardant cette vidéo !

racisme(© J. Azam)
cycy - le 06/12/17 à 13h58

Il falait que le rasime exite jamais!!!!!!

Denning - le 04/12/17 à 16h51

Je suis tout d'accord avec ce video. Le racism est une chose absurd. Les scientifiques sont d'accord que le race n'existe pas. Toutes les personnes sont homo sapiens.

Mdoyal - le 04/12/17 à 16h47

Le terrible idée de racisme était créé d'une race qui croyais qu'il 'était la supérieur race. Cette idée est très stupide et horrible!! Tous les races sont égaux et le couleur de la peau de quelqu'un n'est pas grave. Je suis triste et désolée pour tous qu'on faisait sur l'idée que leur race était le supérieur.

EF - le 04/12/17 à 16h42

Il y a beaucoup de races et de cultures différentes dans le monde. Le racisme nous empêche d'apprendre sur d'autres personnes. Dans la vidéo, il dit que nous avons le même gène et nous sommes tous homo sapiens. Le racisme est injuste, mais il est important de comprendre notre passé, afin de ne pas le faire à nouveau.

Gracie - le 04/12/17 à 05h38

C'est un vidéo très intéressant. Je suis en d'accord avec l'idée que le racisme peut être arrêté aux écoles. Je pense que aux États-Unis, il n'y a pas assez de l'éducation contre le racisme aux écoles, particulièrement aux régions très racialement homogènes. La diversité aide à créer un environnement plus accueillant aux personnes différents, et alors je pense qu'il serait une bonne idée de créer les communités plus divers.

JS - le 04/12/17 à 04h13

Je pense que le racisme est absolument horrible. Ce n'est pas acceptable que des personnes pensent que les autres sont inférieurs basé sur le couleur de leur peau. Je pense qu'il est très triste que l'esclavage s'est passé et que le racisme a commencé, particulièrement parce que le racisme est encore très courant aujourd'hui. Toutes les personnes ont les mêmes gènes, et je crois que nous sommes égales.

Celeste - le 04/12/17 à 01h26

Le racisme est une chose horrible. Tout le monde est l'égal! Comme la vidéo l'a dit, nous sommes tous homo sapiens. Il est important d'enseigner ce message aux jeunes générations. Aucune course n'est meilleure q'un autre. 🙂

Sydney - le 04/12/17 à 01h10

Je pense que le racisme est une question très sérieuse. Je pense qu'il est important que les jeunes enfants apprennent à ce sujet, alors j'aime que cette vidéo a été faite. Je pense qu'une semaine contre le racisme est une bonne idée pour éduquer les enfants à ce sujet. Non au racisme!

Des - le 03/12/17 à 23h02

Le racisme est une grande problème qui doit être éliminé. Toute le monde a les mêmes gènes, et doit être traite également. Aussi, le racisme cause plus de problèmes que il résoudre. Finalement, il faut que nous traitons tout le monde avec le respecte et le gentillesse. - Des K

CS - le 03/12/17 à 21h36

Je suis entièrement d'accord que l'éducation est la meilleure façon d'arrêter le racisme! J'aime l'idée d'avoir une semaine d'école juste pour cette idée! Personne n'a le droit de se sentir supérieur à quelqu'un d'autre. Les enfants devraient savoir que les messages racistes en ligne sont toujours un problème et qu'ils ne devraient pas le faire non plus.

Clare W - le 03/12/17 à 19h56

Cette vidéo est tellement géniale! Il est important d'avoir des conversations sur le racisme. Comme l'a dit la vidéo, il est si important d'enseigner aux gens sur le racisme et le racisme dans les temps modernes. Alors les gens peuvent avoir des coleurs de peu differents, nous sommes humains et tout le monde mérite d'etre traité de la meme maniere.

jean-yves - le 03/12/17 à 17h09

NON RACISME

NEL - le 03/12/17 à 05h33

Il est vrai que tous les humains sont la même race. Nous sommes tous homo sapiens et notre couleur n'est pas importante. Il est important que nous apprécions nos différences. Personne n'est meilleur que quelqu'un.

Natalie P - le 03/12/17 à 03h30

Il est très triste que dans la société, regarder les autres sur la base de la race est un problème actuel. Comme les américains, on nous enseigne l'histoire du racisme dans notre pays. De l'esclavage à la ségrégation, nous sommes informés des problèmes. Comme les américains, on nous enseigne l'histoire du racisme dans notre pays. De l'esclavage à la ségrégation, nous sommes informés des problèmes

elsa - le 02/12/17 à 11h48

Moi je suis pas rasisme

le bg du 69 - le 02/12/17 à 04h24

non au racisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ❗ ❗

Sweet Pink - le 30/11/17 à 22h05

Non au racisme !

lililady - le 30/11/17 à 14h16

je suis tout t'affais d'accord 😉