Infos animées C’est quoi, le racisme ?

Monde | 30 novembre 2017 à 01:00 par 

Partager

À l'occasion de la Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, le 2 décembre, 1jour1actu t'explique en vidéo l'histoire du racisme et ses évolutions actuelles, notamment ses dérives sur Internet. Pourtant, la science a montré que les races humaines n'existaient pas... Découvre pourquoi en regardant cette vidéo !

racisme(© J. Azam)
JohannaBannana - le 25/10/19 à 11h34

Le racisme, c’est inacceptable. J’adore la vidéo, par ce qu’elle montre la jeune génération que racisme est horrible. L’éducation est très importante. Pas d’enfants devrait sera une victime de racisme. Nous faisons tous une part de la race humaine. Nous allons lutter le racisme.

T - le 25/10/19 à 11h30

Le racisme, c'est très méchant et impoli. Personne ne devrait être raciste!

G - le 25/10/19 à 11h29

Le racisme, c'est mauvais. Je pense que des racistes sont lâches.

Chloé - le 25/10/19 à 11h29

Le racisme, c'est horrible. Je pense nous sommes mieux qu'avant, mais il y a du encore pain sur la planche parce que le racisme existe encore.

norsk - le 25/10/19 à 11h28

Je ne savais pas le racisme on c'était si mauvais. Il est un chose que humain, nous devons nous affûter.

chloé - le 25/10/19 à 11h28

Le rasisme est horrible. C'est n'est pas bon et très méchante. C'est mon anniversaire et je ne suis pas heureux de racisme.

Kiki - le 25/10/19 à 11h27

Le racisme, c’est un problème universel. On peut le trouver dans tout le monde et c’est très triste. Heureusement, on apprend les conséquences du racisme à l’école. De plus en plus de gens comprennent pourquoi c’est important de traiter tout le monde avec respect. La vidéo explique très bien la situation.

Albert - le 25/10/19 à 11h26

Le racisme est horrible! Le racisme est un choix une personne peut prendre. Une personne devrait choisir aimer tout le monde autour d´eux. Il y a encore du pain sur la planche avant de nous débarrasser du racisme. 😥

OAS - le 25/10/19 à 11h25

Le vidéo est très intéressant. Tu parle si le racisme sur un manière comme est très important et très pédagogique. J’apprends beaucoup du vidéo.

MissFranssen - le 25/10/19 à 11h23

Le racisme, c'est inacceptable. C'est vraiment incroyable qu´on entende encore tellement de commentaires racistes sur les stades de foot par exemple.

cc - le 25/10/19 à 11h23

Le racisme, cést vraiment inacceptable. Pour lutter contre le racisme, nous devons concentrer sur l'éducation. Cela permettra aux nouvelles générations de grandir sans attitudes racistes. Les lois et règlements dans les sports, la télévision et sur Internet devraient devenir plus stricts. Il faut aussi devenir plus tolérant.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ ¯\_(ツ)_/¯ ¯\_(ツ)_/¯ - le 25/10/19 à 11h22

le racisme est quand une personne déteste une autre personne parce qu'elle est noire

Mike Ock - le 25/10/19 à 11h21

Le racisme est inacceptable et devrait être arrêté. Vous ne devriez pas penser que les autres sont pires que vous à cause de la couleur de leur peau.

Vilde - le 25/10/19 à 11h19

Le racisme est un choix qui une personne prends. Tu peux choisir être un raciste. Une personne devrait choisir aimer toutes les personnes autour de lui, indépendamment de leur apparence. 😀

moustakimatou. - le 26/03/19 à 19h47

Le racisme est une chose que chaque humain doit eviter pour que nous auron tous la liberter ,avec le racisme dans un pays il n'aura pas beaucoup d'amoure dans se pays

Arafath - le 26/03/19 à 19h42

Le racisme est le fait de juger un individu par rapport à ses origines, sa couleur, sa religion, sa coutume ou de ses opinions. cette vidéo est très intéressant car c'est bien détaillé. On a le meme gene.

Richard - le 26/03/19 à 19h39

Selon moi le racisme est tout acte qui dévalue une personne a cause de la couleur de leur peau ou de leur origine

Gedeon F. Yacoubou - le 26/03/19 à 19h38

cette video est tres interessant car elle lutte contre le racisme et même les plus jeunes peuvent s'en servir pour apprendre 👍.

kadira - le 26/03/19 à 19h38

Le racisme est une façon de detester un ou plusieurs groupes de races, la haine entre homme et la justification de nous , les hommes entre eux. La vidéo a été claire et bien détaillée par le rôle des dessins animés.

Francoise Alonso - le 26/03/19 à 14h19

C’est vidéo était très intéressant et j’aime les dessins; ils ont bien expliquer qu’est le racisme et l’histoire du racisme dans le monde. J’aime beaucoup le fait que tous les gens ont le même gène 🙂

A - le 26/03/19 à 14h18

Le racisme est de détester un gens pour le couleur de leur peau ou leur religion ou les autres chose.

barbara - le 15/09/18 à 14h23

le rasime sest pas bien la violence non plus les noir les blanc les juife ou tout les aurigine ont et tous pareilles ont et des etre hummin aussie alort au diable les rasite

Jo - le 18/03/18 à 14h01

Le racisme...encore un problème causés par l’homme ! 😡

cycy - le 06/12/17 à 13h58

Il falait que le rasime exite jamais!!!!!!

Denning - le 04/12/17 à 16h51

Je suis tout d'accord avec ce video. Le racism est une chose absurd. Les scientifiques sont d'accord que le race n'existe pas. Toutes les personnes sont homo sapiens.

Mdoyal - le 04/12/17 à 16h47

Le terrible idée de racisme était créé d'une race qui croyais qu'il 'était la supérieur race. Cette idée est très stupide et horrible!! Tous les races sont égaux et le couleur de la peau de quelqu'un n'est pas grave. Je suis triste et désolée pour tous qu'on faisait sur l'idée que leur race était le supérieur.

EF - le 04/12/17 à 16h42

Il y a beaucoup de races et de cultures différentes dans le monde. Le racisme nous empêche d'apprendre sur d'autres personnes. Dans la vidéo, il dit que nous avons le même gène et nous sommes tous homo sapiens. Le racisme est injuste, mais il est important de comprendre notre passé, afin de ne pas le faire à nouveau.

Gracie - le 04/12/17 à 05h38

C'est un vidéo très intéressant. Je suis en d'accord avec l'idée que le racisme peut être arrêté aux écoles. Je pense que aux États-Unis, il n'y a pas assez de l'éducation contre le racisme aux écoles, particulièrement aux régions très racialement homogènes. La diversité aide à créer un environnement plus accueillant aux personnes différents, et alors je pense qu'il serait une bonne idée de créer les communités plus divers.

JS - le 04/12/17 à 04h13

Je pense que le racisme est absolument horrible. Ce n'est pas acceptable que des personnes pensent que les autres sont inférieurs basé sur le couleur de leur peau. Je pense qu'il est très triste que l'esclavage s'est passé et que le racisme a commencé, particulièrement parce que le racisme est encore très courant aujourd'hui. Toutes les personnes ont les mêmes gènes, et je crois que nous sommes égales.

Celeste - le 04/12/17 à 01h26

Le racisme est une chose horrible. Tout le monde est l'égal! Comme la vidéo l'a dit, nous sommes tous homo sapiens. Il est important d'enseigner ce message aux jeunes générations. Aucune course n'est meilleure q'un autre. 🙂

Sydney - le 04/12/17 à 01h10

Je pense que le racisme est une question très sérieuse. Je pense qu'il est important que les jeunes enfants apprennent à ce sujet, alors j'aime que cette vidéo a été faite. Je pense qu'une semaine contre le racisme est une bonne idée pour éduquer les enfants à ce sujet. Non au racisme!

Des - le 03/12/17 à 23h02

Le racisme est une grande problème qui doit être éliminé. Toute le monde a les mêmes gènes, et doit être traite également. Aussi, le racisme cause plus de problèmes que il résoudre. Finalement, il faut que nous traitons tout le monde avec le respecte et le gentillesse. - Des K

CS - le 03/12/17 à 21h36

Je suis entièrement d'accord que l'éducation est la meilleure façon d'arrêter le racisme! J'aime l'idée d'avoir une semaine d'école juste pour cette idée! Personne n'a le droit de se sentir supérieur à quelqu'un d'autre. Les enfants devraient savoir que les messages racistes en ligne sont toujours un problème et qu'ils ne devraient pas le faire non plus.

Clare W - le 03/12/17 à 19h56

Cette vidéo est tellement géniale! Il est important d'avoir des conversations sur le racisme. Comme l'a dit la vidéo, il est si important d'enseigner aux gens sur le racisme et le racisme dans les temps modernes. Alors les gens peuvent avoir des coleurs de peu differents, nous sommes humains et tout le monde mérite d'etre traité de la meme maniere.

jean-yves - le 03/12/17 à 17h09

NON RACISME

NEL - le 03/12/17 à 05h33

Il est vrai que tous les humains sont la même race. Nous sommes tous homo sapiens et notre couleur n'est pas importante. Il est important que nous apprécions nos différences. Personne n'est meilleur que quelqu'un.

Natalie P - le 03/12/17 à 03h30

Il est très triste que dans la société, regarder les autres sur la base de la race est un problème actuel. Comme les américains, on nous enseigne l'histoire du racisme dans notre pays. De l'esclavage à la ségrégation, nous sommes informés des problèmes. Comme les américains, on nous enseigne l'histoire du racisme dans notre pays. De l'esclavage à la ségrégation, nous sommes informés des problèmes

elsa - le 02/12/17 à 11h48

Moi je suis pas rasisme

le bg du 69 - le 02/12/17 à 04h24

non au racisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ❗ ❗

Sweet Pink - le 30/11/17 à 22h05

Non au racisme !

lililady - le 30/11/17 à 14h16

je suis tout t'affais d'accord 😉