Les reporters du monde

Infos animées C’est quoi, une alerte météo ?

Sciences | 30 octobre 2015 à 02:00 par 

Partager
1jour1questionC’est quoi, une alerte météo ?

Lors des pluies très violentes qui ont fait plusieurs morts dans la région de Nice, le samedi 3 octobre, tu as entendu parler d'alerte météo. Mais c'est quoi, une alerte météo ? Et comment est-ce que cela fonctionne ? Cette vidéo répond à tes questions.

Roro - le 03/09/17 à 10h39

Chez moi le vent a déjâ souflé a plus de 100 km heure .

M&M - le 07/01/16 à 11h32

C triste pour les habitants qui ont des meteos comme ceci. Cela peut etre tres dangereux 😥 🙁 😯

lilili - le 16/12/15 à 16h15

il faut que je m inquete 😥

Mister X - le 09/12/15 à 21h40

Entre nous si il y a une alerte il vaut mieux qu'il soit au courant 😉

amande - le 17/11/15 à 20h44

merci maintenant je sais 😀

Lou - le 08/11/15 à 17h44

C'est très bien expliqué

Geekarcade - le 07/11/15 à 19h17

Et puis cheval je te contredis à Paris il peut avoir des inondations. La Seine à déjà déborder plus d'une fois si tu veut renseignes toi il y a de nombreuses photos sur internet qui montre bien l'inondation

Geekarcade - le 07/11/15 à 19h02

Parfois les prévisions des métérologes sont fausses mais des fois heureusement qu'il sont là quand une prévision est véridique elle peut sauver de nombreuses vies. La métérologie n'est pas une science exacte et facile je peux le prouver : en Normandie on nous prévoit souvent du soleil mais on n'a que de la pluis alors pas besoins de la météo pour savoir le temps qu'il fera demain (ha ha ha ha) 😆 😆 😀

Fire-lucky - le 07/11/15 à 16h40

Merci j'ai encore appris plein de choses grâce à un jour une actu ! En effet la météo est très souvent capricieuse ! ( Même trop! ) 😀 Sinon c'est quoi la téléréalité ❓ Tout est vrai ❓

Hippolyte - le 07/11/15 à 13h06

C'est dangereux alors?!

Chloé Grunwald - le 02/11/15 à 21h45

gràce à vous je sais ce que s'est . Merci !

Clara - le 30/10/15 à 23h19

Ok j'ai compris

Cheval - le 30/10/15 à 20h15

j'ai de la chance d'habiter à Paris, il n'y a quasiment pas d'inondations 🙂

MARJANE - le 30/10/15 à 18h47

Ouaip, il faut faire ATTENTION aux Alertes Météo !!!!! 😎

lulio lulio - le 30/10/15 à 13h35

💡