C’est quoi, une année bissextile ?
Une année, comme 2018, dure 365 jours. Mais tous les 4 ans, on compte un jour de plus : un 29 février apparaît sur le calendrier, c'est ce qu'on appelle une année “bissextile”. Ce phénomène aura lieu la prochaine fois en 2020. D'ici là, regarde cette vidéo pour comprendre pourquoi il existe des années avec 366 jours.

j'adore ce site, les vidéo sont super cool !!!! 😆 🙄 😀 😮 😛
merci d'avoir répondu à mes questions même si je le savait déjà depuis longtemps ! 😉 😀 😕 😆
Je suis nee sur cette journee mais je fete sur le 28 fevrier avec ma cousine. Pardon, j'utilise un clavier qwerty, dinc il n'y a pas des accents.
j'adore ce site trop cool 😀 😀 😀 😀 😀 😎 😎 😛 😛 😛
J ai tous compris meme si je le savais
J adore ce site ji vais tout les jours
Je suis ne le 1 mars.
Hugo
g tout compris ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😎 😎 😎 😎
Moi je suis nait le 29 février et je fête mon anniversaire le 28 février 😀
j'adore ce site 😳 😳 😆 😆 😆 😛 😛 😀 😀 😉 😉 😉
j'aime beaucoup ce site ça m'apprend des choses, je vous remercie je comprends enfin pourquoi on parle d'une année bissextile grace a vous gros bisous 😳 😳 😀 😀 😉 😉
merci beaucoup ce site m'apprend plein de chose j'en suis fier de gros bisous car j'ai enfin compris ce qu'est une année bissextile
😳 😳 😀 😀
A j,ai compris moi avant je disais une année bisslecstile
😆 😆 😆 😆 😆
avec mon écol j'ai vrai men apprésier.
ses super se que vous fait 😉 😉 😉 😉
c pratiq 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😕 😕 😐 😐 😐 😡 😡 😮 😀 😀 😉 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😕 😕 😎
C'est vraiment genial avec sa j'ai apris beaucoup mieux se que cetait une année bissextile 😆 😆 😆 😆
Ma maîtresse à un garçon qui est née le 29 février pas de chance 😉 😥 ❗
c trop bien ce site
Je suis d'accord que ce site est très utile pour les adultes, surtout ceux qui essaient d'apprendre le français! Merci.
Je suis tres reconnaissante d'avoir acces gratuitement a ce site. Il est absolument fabuleux. J'en ai fait beneficier toute ma famille et mes eleves de CM2. Il est meme super pour les adultes. Il me permet de m'informer sur tous les sujets qui interessent les enfants.
Vraiment Bravo!