Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Comment un pays peut avoir une dette ?

Monde | 8 juillet 2015 à 03:00 par 

Partager
Comment un pays peut-il avoir une dette ?

Dimanche 5 juillet, les Grecs ont voté contre les réformes demandées par l’Europe pour que la Grèce rembourse sa dette. Car la Grèce doit beaucoup d’argent : près de 320 milliards d’euros ! Mais comment un pays peut-il avoir une dette ? Cette vidéo t’aide à comprendre.

Louanne - le 21/07/15 à 12h35

Si l'argent n'existait pas il n'y aurait pas de dette et la vie ne serait pas compliquée !! 😳 😳

yasgwada19 - le 16/07/15 à 00h47

peut-on mourir quand on né prématuré. Yasmine 10 ans Merci de répondre rapidement

rere0804 - le 11/07/15 à 10h32

J ai tout compris 😉 😛 😛 😛

Sarah - le 08/07/15 à 14h03

Jeanjean a du comprendre datte le fruit non petit garçon c'est dette pas datte.

brousse - le 08/07/15 à 08h47

Jeanjeandu75 tu n'as rien compris !tu ne sais même pas ce que c'est une dette!

jeanjeandu75 - le 22/05/15 à 10h39

moi j'aime trop les dettes 😉 😎

Juju - le 03/03/15 à 19h39

C'est pourri les dettes.

clemence - le 14/02/15 à 10h13

hein !!! 😯 😯 😯

Leg - le 12/02/15 à 18h53

comme toujours 🙂

ladis - le 09/02/15 à 19h56

j'habite en Italie

Amaelle - le 09/02/15 à 19h22

Je ne savait pas ce que s'était une dette

jose m - le 09/02/15 à 18h37

je suis d´accord avec toi

diana - le 09/02/15 à 18h34

je ne veux pas d´impôts 🙂 😉

titi2027 - le 09/02/15 à 18h28

Je voudrai savoir pourquoi tout les ordinateur on des virus.

Leg - le 09/02/15 à 18h25

Si tous les pays ont une dette le monde est endetté.

la grande soeur - le 09/02/15 à 17h54

Je trouve ça super éducatif ces petites vidéos qui expliquent des mots que souvent, même nous les plus grands de 12,13 ans ont ne comprend pas forcement très bien... 🙂

petite souris - le 09/02/15 à 17h52

merci pour la vidéo, c'est très bien expliquée ! 😎