Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées D’où viennent les informations ?

France | 22 mars 2017 à 02:00 par 

Partager
information(© J. Azam)

En classe, dans la cour de récréation ou à la maison avec tes parents, tu discutes peut-être de l’actualité dont tu entends parler. Mais sais-tu d’où viennent ces informations ? Et qui la transmet ? À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, cette vidéo t’aide à te poser les bonnes questions avant de croire une information.

mélissande - le 14/05/20 à 16h12

bonjour je voudrais vous poser une question " qu'est que le covid19" mélissande 11ans.Votre émission est super!!!

lele9200 - le 30/04/20 à 14h23

c est pouris

Leo - le 02/04/20 à 11h23

Vous n'expliquez pas ce qu'est un scoop dans la vidéo. ❗

nathan1254425252145154 - le 30/03/20 à 12h55

❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ super video ❗

marion - le 27/03/20 à 18h01

trop cool la vidéo j'adore 🙂 😛 ❗

Flavien - le 24/04/19 à 12h57

Merci pour cette courte vidéo elle m'aura aide pour un texte sur la presse 🙂 🙂

Favorlola12 - le 20/03/19 à 20h53

😀 cettais bien Mais il n Y avais pas tros difomartion ❓ jai une question. Sa cert a quoi lecole

hamza - le 03/03/19 à 14h28

je veux faire un expose sur l information

shania14 - le 04/02/19 à 15h23

Très coooolll la vidéo 😛

sexcile - le 30/01/19 à 12h50

Merciiiii beaucoup pour votre petite vidéo ! Vraiment très utile ! ?????

Paul71 - le 17/03/18 à 17h46

A on apprends ça en cours... 😀 🙂

Polyandre - le 10/05/17 à 04h07

Je savais déjà un peu qu'il y avait des informations fausses et comment les vérifier mais grâce à la vidéo, j'ai encore mieux compris! MERCI ????

Jean-Paul - le 04/04/17 à 00h01

merci tu m'as rassuré parce que j'ai déjà vu des infos qui n'étaient pas vraies!

Selim - le 27/03/17 à 22h52

C'est cool.

gloria - le 27/03/17 à 21h10

Trop cool la vidéo elle fait apprendre plein de choses 😆 😉 ils font en regarder beaucoup. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 💡 💡 💡 💡 💡

Kyle - le 27/03/17 à 14h46

Merci pour les information. Je deteste nouvelles fausses.

Alex - le 27/03/17 à 14h34

Pour obtenir des informations fiables, vous ne pouvez pas simplement google choses. Vous devez examiner et évaluer les sources. Assurez-vous qu'ils viennent de chercheurs, d'universitaires ou d'insititutes, et ne croyez pas tout ce que vous lisez.

Maddie - le 27/03/17 à 14h31

Les nouvelles viennent des reporters des médias, puis est diffusée par différents points de presse.

ulis - le 27/03/17 à 14h24

Nous avons appris à ne pas nous faire avoir par de fausses informations sur internet. Avant de partager une information, nous vérifierons 3 fois sur 3 sites différents. 😀 🙂

Ella - le 24/03/17 à 17h54

COOL ???????

Mahina - le 23/03/17 à 19h05

J'adore dormi MDR???

maxenced - le 23/03/17 à 17h51

J'adore ?