Les reporters du monde

Infos animées L'année 2016 en vidéo : la « jungle » de Calais

France | 29 décembre 2016 à 02:00 par 

Partager
calais© Jacques Azam

Durant les vacances de Noël, 1jour1actu te propose de revenir, en vidéo, sur les grands événements qui ont marqué l'année 2016. Avec cette rétrospective, souviens-toi de l'Euro de foot, du scandale des Panama Papers, mais aussi des attentats de Bruxelles et de Nice… Et toi, quels événements t'ont marqué cette année ? N'hésite pas à laisser un commentaire !

Cette année, les 6 000 à 8 000 migrants du camp de Calais ont été évacués. Le gouvernement a voulu mettre fin aux conditions très difficiles dans lesquelles ces migrants vivaient. Ces personnes ont été conduites dans 167 centres d’accueil, répartis sur tout le territoire de la France métropolitaine. Cette vidéo t’explique pourquoi des milliers de migrants avaient rejoint ce camp.

LOL - le 27/03/17 à 15h43

Ca ce fais pass

Caline - le 04/03/17 à 09h47

c est orible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Victor - le 22/01/17 à 17h34

On pourrait les laisser passer 😛

Zoé - le 30/12/16 à 14h00

C'est pas très juste !

Malik - le 30/12/16 à 06h47

Ouais t'as raison Cléo on pourrait faire mieux pour eux. 😀 🙂

Lou - le 29/12/16 à 20h40

C'est quand même triste de savoir que des gens qui cherche seulement à, se protéger de la guerre dans leur pays et donc, survivre soit loger dans ses conditions. 😥 Eux cherche juste à se mettre en sécurité avec leurs enfants. C'est vrai que 6 000 c'est beaucoup et que loger autant d'Hommes seraient compliqué. Heureusement que des décisions juridiques ont été prises pour essayer de rendre la "jungle" plus vivable. De plus une partie de ces gens ont été accueilli dans d'autre foyer mais plus loin de l'Angleterre. 😕

Cléo - le 29/12/16 à 13h52

franchment on pourrait faire mieux pour eux !!!!