Depuis le confinement et jusqu’à la rentrée, vous pouvez télécharger gratuitement 1jour1actu. Pour continuer à produire une information de qualité pour les enfants, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous. Pour les enseignants : contactez votre délégué école.

Infos animées Pourquoi a-t-on décidé de limiter la vitesse à 80 km/h sur les routes ?

France | 5 juillet 2018 à 01:00 par 

Partager

En France, depuis le 1er juillet, les conducteurs doivent rouler au maximum à 80 km/h sur les routes où la vitesse était auparavant limitée à 90 km/h. Cela concerne plus d'1 million de routes ! Pour le gouvernement français qui a pris cette décision, cela permettra de diminuer le nombre d'accidents mortels sur les routes. Mais qu'est-ce que cela change de rouler un peu moins vite ? Découvre la réponse avec cette vidéo d'1jour1question !

vitesse(© J. Azam)
pierre - le 19/02/20 à 13h29

Je préfère rouler a 200 km/h 😀 parce que j'aime quand les choses vont vite 😆 😎

Loppan - le 19/02/20 à 13h24

J'adore ca et je crois que ca c'est vraiment tant informatif! C'est horrible que trop de gens meurt au causée des accidents du voiture, et c'est important qu'on fait attention quand on conduit. 🙁

Sem - le 19/02/20 à 13h22

Je pense que le video est trés importante et intressante.

beccis - le 19/02/20 à 13h20

😕 que pasa? 😕

Preben - le 19/02/20 à 13h18

😉 Que diable ❗ ❓

Cissila - le 19/02/20 à 11h43

C'est très triste que les gens meurent quand on conduit trop vite! Je pense que la vidéo a un bon point! 😀

Salut Tout le monde - le 19/02/20 à 11h39

😀 C´est une video très instructive. Tous les jeunes doivent regarder 😀 cette video. Salutations de Suede.

missmode - le 16/09/18 à 15h36

je préfère rouler a 90 km h

Massilia hajd-said - le 20/07/18 à 13h29

A 🙂 cause de sete vidéo,je conais les vitesse.

Nono - le 19/07/18 à 10h18

J.adore 1jour1question c.est trop cool

pinkigirl - le 11/07/18 à 11h42

je vous adores 😛

mathilou - le 13/06/18 à 08h09

super intelligent cette idée 😀

l'élève Ducobu - le 30/05/18 à 20h14

💡 j'adore un jour une question, on apprends plein de choses captivantes!Je suis super-content d'avoir appris ça! 🙂 🙄 ❗

mathilou - le 27/05/18 à 12h09

ils ont raison 😉

The-herrison.2 - le 23/01/18 à 21h29

🙂 cest mieu je dit 🙂

Lol - le 23/01/18 à 18h03

Comme ça on dirait que ça n’es va rien changer mais avec des explications on comprend mieux et donc je pense au final que cela pourra servir .

lise_bories - le 22/01/18 à 18h31

beaucoup de gens râle mais moi je trouve sa bien 😀