Infos animées Pourquoi les Japonais chassent-ils la baleine ?

Planète | 10 juillet 2019 à 01:00 par 

Partager

La chasse à la baleine est une tradition très ancienne au Japon, où on l’utilise surtout pour se nourrir. Or, leur nombre a beaucoup diminué dans les océans, et plusieurs espèces sont aujourd’hui menacées de disparition. Pour les protéger, il y a plus de trente ans, de nombreux pays du monde se sont engagés à cesser de chasser la baleine. Mais pourquoi le Japon, lui, continue-t-il ? 1jour1actu te l’explique dans cette vidéo.

Baleine(© AFP / Biosphoto / Fabien Michenet).
Popcorn - le 03/09/19 à 14h08

Je n'ose pas croire que les japonais aient fait une chose pareille.

58 nyju - le 24/08/19 à 10h07

pourquoi a un si belle animale?!

nono - le 17/08/19 à 20h03

🙁 c'est trop triste 🙁

licorne - le 29/05/19 à 07h19

les pauvre baleine

Lila - le 10/04/19 à 15h08

pauvres baleines!

Valentine - le 07/04/19 à 11h20

Pauvre baleines.

Actu Eva - le 31/03/19 à 15h31

Comment les Japonais osent-ils chasser les baleines ❗ ❗ ❗ 😯

Michael - le 22/03/19 à 13h56

A mon avis, la baleine est un especies très fascinant que devrait être admire par les humains et pas tue, surtout s'ils vont s'éteindre.

Audrey A - le 22/03/19 à 13h55

Je pense que Japon devrait continue a pecher les balenies parce que certain japonais mangent de la balenie.

Sophia - le 22/03/19 à 13h54

Comment le Japon tue et mange ces baleines 🙁

Muhammad - le 22/03/19 à 13h53

Je trouve ca terrible!! 😡❗️

m047710zf - le 15/03/19 à 18h13

Je trouve que chassés la baleine devrait être interdit pour TOUT les pays!!!!!!!!!!!!!!!! Bref....je suis contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jojo - le 10/03/19 à 09h23

Je suis un japonais, et je dit qu'il ne faut pas chasser les baleine!

Loan Morais - le 04/03/19 à 17h23

Moi j aime les animaux qui vivent dans la mère

yuuuuu - le 04/03/19 à 09h41

moi, je suis japonaise, mais je ne mange pas, la plupart des japonais ne mange pas, ne la chasse pas, et ne connais pas ce problème, en fait je trouve dans vidéo, il y a malheureusement plusieurs faux

Sirene403351 - le 01/03/19 à 11h44

Moi je trouve la baleine trop mignone

el patron - le 25/02/19 à 10h00

😀 😆 😆 stop bientot il n'en auras plus

bidoubidou10 - le 22/02/19 à 21h18

moi je ne veux pas qu'on chasse la baleine elle estun etre humain

ninjago - le 20/02/19 à 16h28

stop la chasse a la Baleine!!!

Tymmo - le 19/02/19 à 18h34

Moi je pence qu'il ont le droit de chasser la BALeine non? (Je le dit car je suit japonais)

Feuille de Lune?? - le 19/02/19 à 17h35

?C'est pas très gentil pour la baleine...????

Severine - le 18/02/19 à 13h30

Comment chassent ils la baleine ?

Jules - le 17/02/19 à 10h17

pauvre baleine c'est triste ! 🙁 😥

Pets familly - le 16/02/19 à 20h43

Il son nul les gens, il tuent tous ce qu'il veulent sans raison .Il ne respecte rien,et ne pense pas aux autres. Il son égoïste.???

clara - le 16/02/19 à 19h46

Je ne pense pas qu'il vont arrêter de chasser la baleine tout seul, c'est triste!

sasa - le 16/02/19 à 13h35

c'est vrai pourquoi il continue de tuer des baleine il faut protéger environnement

baptiste - le 15/02/19 à 21h06

Moi si j'étais japonais je ne mangerais pas de baleines car pour protéger LES BALEINES!!!!!

Marie - le 15/02/19 à 15h30

Ils arrêteront de çhasser les baleines quand il n’y en aura plus. Il en sera de même pour les requins dont ils ne mangent que les ailerons. Les enfants de nos enfants ne verront plus que des vers de terre comme animaux sauvages