Infos animées Pourquoi y a-t-il moins de filles qui font des études de sciences ?

Sciences | 11 février 2019 à 01:00 par 

Partager

Des femmes scientifiques, on en voit peu dans les magazines, ou à la télévision. C’est parce qu’elles sont moins nombreuses que les hommes. Pourtant, les filles ne sont pas moins douées en sciences : au collège, elles sont même meilleures en maths ! Pour encourager les filles à choisir des métiers scientifiques, l’ONU a fait du 11 février la Journée internationale des femmes et des filles de sciences. Regarde cette vidéo pour en savoir plus !

filles sciences(© J. Azam)
laura - le 08/03/19 à 14h05

je veut devenir docteur

bilou - le 13/02/19 à 14h04

je veux être scientifique depuis que je connais Marie Curie. cool 🙂

baptiste - le 11/02/19 à 19h28

Joyeux anniversaire les filles des sciences !!!!!!!!!!!!!!! Je vous like!

Clément Macquet - le 11/02/19 à 18h54

Merci beaucoup pour cette vidéo car, c'est vrai que les filles sont aussi intelligentes que les garçons

Niamh the Rock'n Rohling - le 11/02/19 à 17h05

😉 C'est bon pour les fille.¯\_(ツ)_/¯ 😀

Athéna - le 11/02/19 à 12h10

C'est aujourd'hui!!!!!

thierryguatemala - le 17/10/18 à 15h05

Les filles sont aussi intelligentes que les garçons! Vive les mathématiques et les sciences pour tous !

Eva carrera - le 17/10/18 à 05h49

Je crois que les filles et les garcons sont egaux.

Valeria Bagli Chavarria - le 17/10/18 à 02h08

Ma parti prefereer de la video se can les garcon se don conte que la fille son plus fort en maths et aussie can se don conte que les fille et aussie enteligen

jane - le 05/10/18 à 22h13

😆 la video a trop reson

Audrey - le 02/10/18 à 02h16

Bonjour ! Je m'appelle Audrey et j'etude le francais au Etats Unis .J'aime bien les sciences ! ?

#Tropcool - le 28/09/18 à 19h27

J'aime les sciences

Judith - le 26/09/18 à 13h21

La video était cool et amusant .

Perle - le 24/09/18 à 18h03

Je trouve ça très amusant

Carla - le 19/09/18 à 16h36

J'adore les sciences.

ninoushe - le 19/09/18 à 15h33

je trouve qu il ne faut pas avoir honte de choisir un métier d homme meme si on est une femme . Car on est tous égaux et on a la liberté de choisir son métier.(si on a fait des études) en plus j adore les science et je suis une fille

soso - le 14/09/18 à 18h24

je like 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😆 😆

ballychon - le 24/02/18 à 09h25

Moi j'adore les sciences et je suis une fille! 🙂

mel31mel - le 16/02/18 à 17h54

C'est géniale j’adore les science .

Rayosokoboli - le 14/02/18 à 06h46

C est injuste !!!

ayman - le 13/02/18 à 20h27

😎 😎 😎 😎 😎 😎 et moi je suis le 1er dans ma classe 😎

ayman - le 13/02/18 à 20h24

🙁 dans ma classe c'est les garçons qui sont les plus fort en maths 🙁

laloo - le 12/02/18 à 20h11

🙂 BRAVO LES FILLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

anneklaas - le 11/02/18 à 19h08

Les filles sont trop fortes .

Younès - le 10/02/18 à 19h15

je saver pas 😎