Une affiche de film

Donald Trump a voulu se représenter en boxeur… Oui, mais pas n’importe lequel ! Ce corps, c’est celui de Rocky Balboa, un célèbre personnage de cinéma. La photo utilisée est la même que sur l’affiche de Rocky 3, sorti en 1982.

trump twitter rocky

(Affiche © MGM – Capture d’écran du tweet de Donald Trump)

Pourquoi cette photo ?

Dans son tweet, Donald Trump ne donne pas d’explication. Veut-il mettre ses adversaires KO, à l’approche des élections ?
Les spécialistes pensent plutôt que le président américain a voulu répondre aux critiques sur son état de santé. En effet, ces derniers jours, une rumeur disait qu’il avait fait une crise cardiaque. Cette image de boxeur serait donc une façon de dire : « À 73 ans, je suis toujours en pleine forme… et prêt à me battre ! »

Accro à Twitter

C’est très inhabituel qu’un personnage aussi important se mette ainsi en scène. Mais le président américain, à la personnalité fantasque et imprévisible, n’en est pas à son premier « buzz ». Complètement accro à Twitter, il se sert du réseau social pour faire passer toutes sortes de messages. En trois ans, il a publié plus de 11 000 tweets, au contenu souvent… étonnant. Comme celui-ci !

Émilie Leturcq