Pourquoi en parle-t-on ?

Parce que, selon les inventeurs, les Google Glass pourraient être vendues d’ici la fin de l’année.

L’@ctu du jour :

À quoi ressemblent les Google Glass ?

Ces lunettes ressemblent, à première vue, à toutes les autres. Les montures sont très design et très à la mode, comme des lunettes de soleil. Mais à la place des verres, c’est un petit écran qui est devant nos yeux. Sur cet écran, on peut lire un e-mail, un SMS, et même regarder une vidéo.
Ces lunettes futuristes sont reliées au téléphone par une connexion Wi-Fi. De cette manière, nous sommes en permanence connectés à Internet. Une minicaméra est aussi intégrée à la monture.
Avec les Google Glass, on peut donc photographier, filmer, mais aussi utiliser un GPS si jamais nous sommes perdus. Et pour les contrôler, rien de plus simple. Il suffit de commander par la voix : « prendre une photo », « enregistrer une vidéo ».

Où peut-on trouver les Google Glass ?

Pour le moment, elles ne sont pas encore en vente. Elles sont testées par 3 900 Américains pour savoir si tout fonctionne parfaitement : des acteurs, des chanteurs ou des hommes politiques. Selon les inventeurs, elles pourraient être commercialisées d’ici la fin de l’année. Mais elles coûtent très cher : 1 500 dollars, soit 1 146 euros.

Préserver sa vie privée

Si ces lunettes sont une véritable révolution, certaines personnes ne sont pas favorables à leur commercialisation. Car, avec les Google Glass, on peut tout filmer et n’importe où. Certaines personnes pourraient donc se retrouver sur Internet sans leur accord, ce qui est interdit.
Autre problème : une personne connectée sera peut-être tellement absorbée par les informations qu’elle reçoit sur son écran qu’elle ne discutera plus ou ne fera pas attention à ce qui se passe autour d’elle. En conclusion, mieux vaut peut-être regarder ce séduisant gadget de loin…

Le quiz du jour :