Tapis rouge pour les nouvelles technologies !
À découvrir | Monde | 10 janvier 2019 à 02:00 par Isabelle Pouyllau
- Mot du jour
-
Quiz
- 1
-
Partager
Chaque année, au mois de janvier, les entreprises du monde entier spécialisées dans les nouvelles technologies se réunissent à Las Vegas, aux États-Unis. Elles présentent leurs inventions au salon Consumer Electronic Show (CES).
Toute cette semaine, à la télévision et à la radio, tu entends parler « objets connectés », « véhicules autonomes » ou encore « robots personnels ». Car le plus important salon d’inventions technologiques du monde a lieu en ce moment aux États-Unis. Plus de 400 entreprises françaises spécialisées y participent.

C'est un peu le Festival de Cannes des nouvelles technologies. Le salon Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, aux États-Unis, permet à des milliers d'entreprises du monde entier de présenter leurs inventions.
Sur 1jour1actu.com, tu as ainsi pu découvrir les années précédentes un foulard high-tech antipollution, un réveil programmé par les parents, ou encore une coque de téléphone contenant une imprimante photo !
Les Français, très très connectés !
420 entreprises françaises sont présentes cette année sur le salon CES. En 5 ans, ce nombre a été multiplié par 5 ! 380 start-up françaises ont fait le déplacement : la France est ainsi le pays le plus représenté par ces jeunes entreprises très dynamiques !
En route vers la 5G…
Parmi les nouveautés du salon 2019, on entend déjà parler de 5G. 5G signifie 5e génération de téléphone mobile. Les téléphones 5G permettront de transporter plus d'informations, encore plus vite.
Un autre mot à la mode à Las Vegas est blockchain, qui signifie en français « chaîne de blocs ». Ce sont tous les programmes informatiques qui vont très prochainement sécuriser les échanges d'informations ou d'argent sur Internet.
Bagues connectées et sommeil facilité !
Parmi les entreprises françaises qui présentent des innovations au salon CES, tu peux découvrir cette bague connectée capable de payer des achats ou de démarrer une voiture.

Ou encore ce casque qui permet d'analyser les informations du cœur, du cerveau et des muscles pour améliorer le sommeil.

La start-up Lumi'in, basée à Aix-en-Provence a, elle, été récompensée à Las Vegas pour son lampadaire solaire qui permet de réaliser des économies d'énergie.

Sur le salon 2019
Question 1 |
À Las Vegas.
| |
À Aix-en-Provence. | |
À Los Angeles. |
Question 2 |
Les 5 start-up les plus dynamiques. | |
5e génération de téléphone mobile.
| |
Les 5 plus grandes marques de téléphones portables. |
Question 3 |
Parce que c’est le Festival de Cannes des robots. | |
Parce qu’il a lieu à Las Vegas. | |
Parce que les entreprises de haute technologie du monde entier s’y rencontrent.
|
Liste |
C’est l’abréviation de l’expression anglaise high technology, qui signifie haute technologie. Cela regroupe toutes les technologies de pointe, comme le numérique, par exemple.
C'est vraiment toujours aussi intéressant de lire les info sur 1 jour 1 actu !
Et j'y suis abonnée c'est vraiment super 😀