Tu es une fille et tu joues au foot : raconte-nous !

Témoignage | Participe | 23 juillet 2020 à 02:00 par 

appel témoins filles foot
(© V. Gire/Milan presse)

 

Cet appel à témoignages est désormais terminé. Merci à toutes celles qui ont participé.
Si ce sujet t'intéresse, tu peux continuer à écrire des commentaires sous cet article !

 

Le foot, un sport de garçons ? Faux ! En France, on compte près de 200 000 footballeuses inscrites dans les clubs. Dans notre pays, 1 joueur de foot sur 10 est en fait… une joueuse !

Pour un prochain article, 1jour1actu recherche des témoignages de filles qui jouent au foot. C'est ton cas ? Si oui, pourquoi aimes-tu ce sport ? Comment l'as-tu découvert ? Trouves-tu difficile pour une fille de se faire une place sur le terrain ? Raconte-nous !

Laisse un commentaire sous cet article, avec ton prénom et ton âge.
La rédaction te recontactera peut-être !

charlotte.j - le 21/09/20 à 04h24

😥 😥 jáime bien le foot, mais mon l'école professeur, il penses, les filles aiment pas le foot 😥 et je veux jouer le foot, mais covid-19 😥

guigui56 - le 08/09/20 à 20h56

moua le foot j 'aime j'en fais avec mon cousin 😉 😮 ❗ 😮

Camix2.0 - le 27/08/20 à 11h06

C'est vrai le foot n'est pas fait que pour les garçons !!!!!!!

Maité - le 24/08/20 à 10h21

Je joue au football depuis l'âge de cinq ans (maintenant déja 10 ans) et je ne l'ai pas regretté un seul instant. Je n'ai jamais eu à défendre ma place car les enfants de 5 ans ne sont pas concernés par cela. J'ai toujours joué au foot avec des garçons et quand ils étaient sceptiques, je leur montrais ce que je pouvais et ils pensaient différemment de moi 😎

Rose - le 17/08/20 à 23h28

Moi je joue un peu au foot sans m’en jardin j’aime beaucoup lancer la balle loin

Ruth - le 14/08/20 à 22h48

je me nome ruth et je jour du foute dans mon collège . Nous venons tout juste de commencé à s'entrainer mais je crois que nous vraiment pour jouer parce que moi je suis la plus rappide kirane et Mehira savent dribler hawa est la plus trompeuse et amoin est la plus forte en evitant que le ballon rentre

Asuna - le 11/08/20 à 11h30

J'aime bien le foot j'en fait à l'école 🙂 😉 😆

camelia - le 09/08/20 à 08h05

une fille peut jouer au foot mais parfois les fille n'ont pas envie ou elles aiment pas

Garance - le 05/08/20 à 19h53

Bonjour, Je m'appelle Garance, j'ai 13 ans et je joue dans une équipe de foot depuis 2 ans. En cm2, je jouais dans la cour de récréation avec quelques copines. Un club de sport près de chez nous a déposé des annonces pour les filles qui voudraient essayer le foot. On est allées voir, moi et mes amies, et on a essayé. Au début, nous étions seulement 4 dans l'équipe. Puis des filles se sont inscrites au fur et à mesure. Actuellement il y a 2 équipes de 20. (Apres la coupe du monde féminine, le nombre de joueuses a augmenté) On a commencé a apprendre les bases, puis a faire des matchs tout les samedis. L'ambiance et les cours chez les filles sont différents de chez les garçons. Par exemple, on a remarqué que les garçons se critiquent beaucoup plus et se crient dessus quand l'un d'eux fait une faute par exemple, contrairement à nous. Lorsqu'on a commencé, la plupart d'entre nous savait à peine faire une passe. Maintenant on s'est beaucoup améliorées, on gagne plus de matchs et de tournois. L'ambiance est super et on s'entend toutes très bien. Bref, je pense que je vais continuer le foot l'année prochaine ! 🙂

Alix M. - le 05/08/20 à 12h22

Je m’appelle Alix, j’aurai bientôt 11 ans et je joue au foot depuis 3 ans, en club. Le foot est ma passion, c’est un sport d’équipe que j’ai découvert à l’école quand j’étais petite. Ce n’est pas toujours simple de jouer avec des garçons (surtout en grandissant) et j’ai choisi de jouer en club dans une équipe féminine.

Mareia.Sh - le 03/08/20 à 21h36

Bonjour 1jour 1actu Le foot n est pas un sport reserver q uau garcon Dans mon ecole il y a plus de joueuses que de joueurs ...Bref en tout cas moi je joue quand meme au foot parceque j aime ca et je m en moque de ce que les gens en pense Merci 1jour 1actu PS:je ne suis pas dans un club mais j y joue quand meme avec mes freres et mes copines Mareia 11ans (j aimerai tellement que vous me recontactiez ca serai mon reve je suis presque accro a 1jour 1actu tellement j adore ) Bisous Bisous